Poussé vers la sortie l’été dernier, le défenseur slovaque du PSG, Milan Skriniar, pourrait bien rebondir du côté de la Juventus lors du prochain mercato d’hiver. En effet, la Vieille Dame, en quête de renforts défensifs après les blessures de Gleison Bremer et Juan Cabal, serait intéressée par le joueur de 29 ans selon les informations de la Gazzetta dello Sport. De son côté, Skriniar serait également tenté par l’idée de rejoindre le club turinois.
L’ancien joueur de l’Inter Milan n’entrant pas dans les plans de Luis Enrique, il avait été poussé vers la sortie à la fin de la dernière saison estivale, sans succès. Depuis, il n’a disputé que quatre matchs sous les couleurs parisiennes, totalisant 291 minutes de jeu.
Selon le quotidien italien, le PSG pourrait profiter de cette transaction pour tenter de recruter le jeune milieu international italien Nicolò Fagioli, âgé de 23 ans et sous contrat jusqu’en 2028. L’évaluation du joueur est estimée à 25 millions d’euros par son club formateur. La Juventus, de son côté, ne proposerait qu’un prêt pour le recrutement de Skriniar, ce qui n’est pas du goût du joueur slovaque en quête d’une solution plus stable. Cependant, la donne pourrait changer si Paris décidait de s’engager dans la course pour Fagioli. La Gazzetta laisse également entendre que le PSG pourrait tenter d’inclure le déclassé Randal Kolo Muani dans le deal.
Avec 246 matchs disputés sous les couleurs de l’Inter Milan, Milan Skriniar a rejoint le Paris Saint-Germain en 2023 à l’issue de son contrat. Malgré une titularisation régulière en début de saison précédente, notamment en Ligue des Champions, il ne semble pas convaincre Luis Enrique, qui lui préfère Marquinhos et la nouvelle recrue Willian Pacho depuis le début de l’actuelle saison, en attendant le retour de Lucas Hernandez. Skriniar, passé par la Sampdoria, est lié au club parisien jusqu’en 2028.