REPORTAGE – Suivi par des millions d’Américains, ce caméléon médiatique est devenu une figure incontournable de l’opinion publique. Avant l’élection présidentielle, Trump avait donné une interview visionnée 50 millions de fois. Kamala Harris, quant à elle, avait décliné l’invitation.
Le bruit strident de la cannette que Joe Rogan dépose sur la table à côté de lui est le premier son qui perce dans l’épisode 2219 de « JRE », ou « The Joe Rogan Experience ». « Alright, we’re rollin, » lance-t-il avec cette nonchalance attachante qui le caractérise depuis quinze ans à l’antenne. Une attitude similaire, presque, à celle de Joe Garrelli – le bon à tout faire conspirationniste qu’il incarnait dans la série télévisée News Radio au milieu des années 1990.
Pourtant, en face de lui ce samedi 26 octobre, dans son studio d’enregistrement à Austin, Texas : Donald Trump. La présence de l’ancien président dans ce bastion démocrate au cœur d’un État profondément républicain n’est pas le fruit du hasard : la veille, il y tenait un rassemblement. Kamala Harris, quant à elle, foulait les terres de Houston aux côtés de Beyoncé. Tandis que la vice-présidente s’empressait de reprendre la route direction le Michigan, Trump, lui, décidait de…
Ce reportage est exclusivement réservé à nos abonnés. Il vous reste 91% à découvrir. Faites des économies avec notre offre Black Friday -70% sur l’abonnement numérique. Déjà abonné? Connectez-vous.