Pierre Palmade était jugé mercredi pour un accident tragique survenu le 10 février 2023, lors duquel quatre personnes ont été grièvement blessées, dont une femme enceinte ayant perdu son bébé. Sa demeure dans le village de Cély-en-Bière, en Seine-et-Marne, à 45 kilomètres de Paris, avait alors été perquisitionnée pendant des heures, car elle était en vente. Les forces de l’ordre étaient à la recherche de drogues, suite au test positif de l’humoriste à la cocaïne. La vente de la propriété évaluée à 1,36 million d’euros avait été bloquée pendant plusieurs mois le temps d’une enquête.
La maison, qui est en fait un corps de ferme appartenant à Pierre Palmade depuis 2017, s’étend sur plus de 400 mètres carrés et dispose de 6 chambres ainsi qu’une suite parentale avec dressing. Le bien comprend également une salle de cinéma, un chauffage piloté, du double vitrage et des radiateurs thermostatiques. Une piscine chauffée vient agrémenter la propriété.
Malgré ses atouts, la vente de cette bâtisse s’est révélée être un véritable « fiasco » pour Pierre Palmade. L’humoriste a confié qu’il ressentait le besoin de s’éloigner de cette maison lorsqu’il s’y ennuyait, car elle était pour lui le symbole de sa solitude. Depuis l’été dernier, de nouveaux propriétaires se sont installés discrètement dans les lieux, envisageant d’en faire une résidence secondaire. Un permis de construire affiché devant la demeure indiquait des projets d’extensions pour agrandir la surface au plancher, mais il a été retiré. La propriété aurait trouvé preneur au prix fixé.
Quant aux acquéreurs, leur profil reste un mystère. Les ouvriers sur place refusent de commenter et l’agence immobilière en charge de la vente, L’Angélus de Barbizon, préfère rester discrète sur le sujet. Contacté par Le Lesoir, l’agent immobilier a déclaré être tenu par une clause de confidentialité et souligne que malgré le drame survenu, la maison en elle-même n’a aucune responsabilité. Cependant, elle fait désormais l’objet d’une grande attention médiatique et est devenue célèbre, ce qui a compliqué sa vente.