Le duo Jannik Sinner et Matteo Berrettini a propulsé l’Italie en demi-finale de la Coupe Davis après une victoire décisive en double contre l’Argentine.
La success story se poursuit pour Jannik Sinner et l’équipe italienne ! Le numéro 1 mondial a brillé dans les deux victoires (en simple et en double) de l’Italie pour les aider à se hisser en demi-finales de la Coupe Davis face à l’Argentine. Les Argentins avaient pourtant pris l’avantage en remportant le premier point de la confrontation grâce à la victoire de Francisco Cerundolo contre Lorenzo Musetti.
Associé à Matteo Berrettini, Sinner a battu Maximo Gonzalez et Andres Molteni de l’Argentine 6-4, 7-5 pour offrir à l’Italie, vainqueur de la compétition en 2023, le deuxième point nécessaire pour accéder au dernier carré. Dans un match animé, l’Italie a réussi à s’imposer en moins d’une heure et demie grâce à un break tardif dans chaque set.
Sinner, qui a attiré tous les regards depuis que les Pays-Bas ont éliminé Rafael Nadal, a ensuite facilement battu Sebastian Baez 6-2, 6-1 pour remettre les deux équipes à égalité. Toujours aussi confiant, le récent vainqueur du Masters a rapidement rejoint l’équipe de double, remplaçant ainsi les spécialistes Andrea Vavassori et Simone Bolelli.
À seulement 23 ans, le numéro 1 mondial a remporté dix de ses onze simples en Coupe Davis et trois de ses six doubles depuis qu’il représente l’Italie. L’équipe italienne affrontera l’Australie en demi-finale, après leur victoire face aux États-Unis. Les joueurs de Lleyton Hewitt ont éliminé les États-Unis avec des performances remarquables de Thanasi Kokkinakis en simple et de la paire Matthew Ebden/Jordan Thompson en double.
La seconde demi-finale opposera les Pays-Bas à l’Allemagne, dans un match qui s’annonce palpitant pour déterminer qui aura l’opportunité de jouer la finale de la Coupe Davis. La compétition s’intensifie et les fans du tennis sont impatients de voir quel pays remportera le prestigieux trophée cette année.