Histoire – Quelques mois seulement après avoir habillé les athlètes français pendant les Jeux, la marque emblématique tricolore est confrontée à de graves difficultés. La lutte contre les difficultés financières persistantes dure depuis plusieurs années.
Il y a quelques mois à peine, son logo brillait fièrement sur les uniformes des athlètes français lors des Jeux de Paris. Deux mois et demi seulement après la clôture des Jeux paralympiques, Le Coq Sportif se retrouve dans une situation critique. La maison mère de la marque de sport emblématique, Airesis, a annoncé vendredi le placement en redressement judiciaire de l’équipementier par le tribunal de commerce de Paris. En octobre, la société avait déjà annoncé avoir mandaté une banque d’affaires pour l’assister dans la recherche de solutions de financement adaptées, nécessaires à la poursuite de ses activités. Elle avait admis faire face à des difficultés financières importantes, notamment en termes de trésorerie, les mois d’octobre et de novembre étant particulièrement critiques chaque année lors des changements de saison des produits.
Interrogé par Le Lesoir, Le Coq Sportif tente de minimiser l’impact de son placement en redressement judiciaire, qui signifie tout de même que la société est en cessation de paiements. L’entreprise tricolore affirme que cette procédure est liée à la montée en puissance rapide et vertigineuse du Coq Sportif grâce aux Jeux olympiques, nécessitant ainsi des liquidités. Et…