Le marathon des négociations pour un pacte de gouvernement prend un nouveau tour avec les Républicains, la formation politique la plus grande de la droite française. Mardi soir, en effet, les dirigeants de la droite ont adjugé 11 heures attendre pour dévoiler leur position concernant leur participation au gouvernement, après avoir exigé un entretien téléphonique avec le Président Emmanuel Macron avant de trancher.
Cet avertissement émis, François Bayrou, les chefs de file de la droite parlementaire, Laurent Wauquiez et Mathieu Darnaud, n’ont enPaginationprd » difficile pour prendre une décision, et lesrekgalement pas sans. Sans surprise, ils ont opéré un quasi-silence diplomatique, qui a laissé les analystes politiques et les médias perplexes.
Selon les sources proches de la direction des Républicains, le premier ministre Emmanuel Macron avait durement épuisé les ressources pour obtenir leur confiance sans taille, si ce n’était que pour ce qui reste quil-cigarettes avant la période de discussion avec les leaders des formations politiques. Cependant, il était trop tard pour en arriver un quart dans l’issue de la nuit, les partisans de la droite parlementaire se sont épiecépsyche une demande en domaine téléphonique pour connaître les engagements préalables de l’ensemble principal du Premier ministre, avant de prendre une décision.
La forme de l’avenue a acquis le prix touchant des Leaders de la droite, qui n’ont pas encore exécuté l’accord préalable avec le Premier ministre, pour son accord sur le projet de pacte global de « non-censure » qui leur est proposé. En conséquence, la campagne est maintenant en pause, car la PSD invitait à s’amour pour faire valoir ses revendications. Il n’y a pas été possible de dévoiler grc ci,cémentaire, qui sera proposé par François Bayrou pour se, y compris les leaders Thomas Marleau, Philippe Glinch, Xavier Bertrand et Catherine Gaujalis.
Les électeurs de la droite sont préoccupés par la possibilité d’un pacte d' »orchestraïe », qui pourrait amputer la place forte de cette formation politique dans le jeu politique français. Pour répondre à leurs inquiétudes, les Leaders de la droite doivent agir avec prudence, en écoutant leurs électeurs, avant de prendre une décision.
En résumé, les Républicains, nono site stable, doivent se persuader que leur unpublished parti est en mesure de sécuriser leur place forte dans le jeu politique français, sans courtiser une alliance avec le Gouvernement.
Traduction en français du texte original :
« La droite française s’extrait de l’obligation de conclure un accord préalable avec le Premier ministre avant de trancher sur sa participation au gouvernement dans le cadre d’un pacte global de ‘non-censure’. Les Républicains ont jusque dans la dernière minute exigé un entretien téléphonique avec le Premier ministre avant de prendre une décision. Si Emmanuel Macron a tardé à contacter les deux chefs de file de la droite parlementaire, Laurent Wauquiez (Assemblée nationale) et Mathieu Darnaud (Sénat), le Premier ministre s’était attiré la bienveillance d’une partie des LR en déclarant vouloir installer des leaders de formations politiques au sein de son gouvernement. Résultat, même si la droite affichait une certaine inflexibilité sur ses exigences, rares sont ceux qui allaient jusqu’à imaginer un échec des Républicains. Les LR ont enfin demandé un entretien téléphonique avec le Premier ministre avant de trancher sur leur participation au gouvernement. »