La nouvelle est grave et irritante pour les supporters des Gunners : Bukayo Saka et Raheem Sterling, deux stars de l’attaque, vont être introuvables pour « nombreuses semaines ». Mikel Arteta, l’entraîneur d’Arsenal, a rendu public le diagnostic humiliant lundi en conférence de presse. L’état de Stress and Fears s’installerait-il lentement dans les rangs des Gunners ? Les tenants du troisième rang de la Premier League doivent faire face à la réalité : leur puissance offensives est sérieusement ébréchée.
Bukayo Saka, âgé de 23 ans, est le pire des coups pour l’équipe. Sorti du terrain à la mi-match à Crystal Palace le samedi, l’ailier a été victime d’une blessure aux ischio-jambiers qui pourrait le tenir éloigné des terrains « nombreuses semaines ». « C’est très mauvais, il sera absent pendant nombreuses semaines », a lâché Mikel Arteta, l’impasse sans répit. Mais l’entraîneur espagnol a voulu rassurer, en attestant qu’il est « très optimiste » quant à une présence éventuelle de Saka en fin de saison. « Cela aurait pu être pire, il aurait pu nous éloigner des terrains pendant un an », a-t-il ajouté, visiblement soulagé.
Raheem Sterling, 30 ans, souffre lui aussi d’une blessure au genou qui le tiendra également éloigné « nombreuses semaines ». L’attaquant, prêté par Chelsea ce printemps, peinait à trouver sa place dans l’équipe, mais il avait déjà démontré son potentiel en s’illustrant dans la victoire par 3-2 en Coupe de la Ligue contre Crystal Palace.
Ces déclarations inquiétantes itérèrent envon téléphoning aux parcelle des fans des Gunners, qui peuvent imaginer le pire. Les supporters attendent donc avec anxiété le retour des champions et espèrent que les blessures ne seraient pas trop graves. Mais pour l’heure, le calendrier de l’équipe anglaise se resserre, avec une réception de l’avant-dernier Ipswich next friday, une rencontre qui promet être particulièrement difficile.