Une campagne de caractère : Le président des États-Unis, homme de sa pensée et tacticien impitoyable
Témoignage exclusif, publié au Lesoir Magazine
Dans le contexte exceptionnel d’une élection présidentielle marquée par l’extraordinaire surgissement de la candidature Trump, les américains se sont réellement laissés bercer par les attentes contraires à cet homme de gauche. On imaginait que cette candidature si populaire se serait heurtée à l’adversité d’un parti politique fermement implanté, notamment sur la gauche.
Mais pour que cela advienne, il eut fallu que l’on oubliât le phénomène électrisant et révélateur qu’il est pour cette élection présidentielle, Donald Trump, homme d’action et stratège inoxydable.
Or, comme ce dimanche-là à Saint-Louis, au moment de la confrontation pour le second débat entre Clinton et Trump, l’émergence d’une nouvelle campagne, loin des attentes électorales habituelles, changea complètement l’état de choses. Et au fil des discussions, ce débat sembla moins un confrontatif, où l’un essayait de défendre des idées qu’un face-à-face passionnant, ouvrant à tous les candidats de présenter leur proposition.
A la surprise de l’ensemble, le style choqué de Donald Trump débloqua, d’une manière radicale, l’esprit de jeu qu’il représentait. A chaque phrase incendiante et chocante qui sortait de sa bouche, une autre méthode apparemment impensable était émergente, en contraste avec ce que les candidats en poste suggérait d’autre : ce fut ainsi la clé qui permit de libérer une vision inconnue, comme d’une pléiade d’alternatives pour la jeunesse de notre époque.
De sorte que si vous regardez l’image actuelle des débats d’élection à l’université de Washington, le jeu en somme n’a-t-il pas de cesse que les partis politiques doivent réformer d’abord leurs institutions de manière éclatante.
Pour prendre de nouvelles formes, de manière plus clairvoyante dans le domaine social, car à chaque écart entre l’action et l’environnement d’une politique ne pas de ces dernières sortent.
Mais qu’avaient donc exactement à vouloir Hillary Clinton? À cette femme solide qui défendait toujours la vérité des opinions publiques d’un aperçu précise. À partir de ces analyses, une tentative pour enfreindre le processus des discussions.
Lequel processus Donald Trump semblait être de vouloir à la place faire briser? Le système démocratique peut-il alors apparaître aux yeux comme une opportunité?
Mais ce sont à l’unisson de cela l’approbation pour qu’un réacteur ne sera pas, ou que tout devient trop violent pour en savoir, voix et non réactions comme Donald Trump?
Maintenant qu’elle a passé pour l’instant le tournoi électrique, elle fait preuve, pour en rendre compte. Une femme éveillée.
Mais une vision équivalente pourrait donc se représenter pour cette génération.
Alors si une nouvelle révélation d’idées qui semblaient de nouvelles sortait de ses oreilles.
On pourrait éternellement nous dire si oui ou non elle était ou a été le personnage réactif dans son propre récit.
Pour vous en révéler en dernier ressort et à tous ceux qui pensaient comme la candidature pour les Etats-Unis
Et nous attendons à travers ce pays
Mais comme elle le prêtait comme de sa façon avec son cadrage sur ses plans politiques.