Titre : L’influenceuse Léna Situations ouvre un nouveau pop-up store à Paris : shopping, thé et écriture mêlés en un événement unique
Paris, vendredi 20 novembre – Quand l’hiver arrive à Paris, c’est l’influenceuse Léna Mahfouf qui met la ville en efervescence avec son huitième pop-up store. Installé temporairement à Bonjour Bichat, dans le 10e arrondissement de la capitale, ce magasin éphémère mêle shopping, salon de thé et atelier d’écriture en un événement unique.
Avec près de 4,7 millions d’abonnés sur Instagram, 3,4 millions sur TikTok et 2,9 millions sur YouTube, Léna Situations est l’une des personnalités les plus suivies sur Internet en France. La créatrice de contenus a lâché ses propres collections de vêtements et d’accessoires Hôtel Mahfouf en 2022, avec pour objectif de proposer des pièces uniques, mais également en partenariat avec d’autres marques pour améliorer leur visibilité.
Pour le lancement de son nouveau magasin, la thème du pop-up store est « La boîte postale » – un concepts qui invite les visiteurs à se détacher du monde digital et à réfléchir à soi-même. Les moulins à coffee et les tableaux de carte postale attendent les clients derrière la façade de cette boutique élaborée en partenariat avec Tinder.
Les personnes attendent pourtant des heures pour être en mesure de discover le tout nouveau lieu. Arrivées d’une heure et demie en avance sur l’heure d’ouverture, les mère et fille Isabelle et Ysaline, fidèles fans de Léna Situations depuis dix ans, sont récompensées par une accueil chaleureux à la boutique, où les infusions de Noël et des musiques les enveloppent de chaleur et de convivialité.
Durant les trois jours de ouverture, la boutique accueille des visiteurs de toute la France qui viennent goûter un moment de convivialité rare dans la foule parisienne. Les étalages s’organisent en créant un ambiente chaleureux, permettant aux clientes de s’écrire une lettre à soi-même, ouverte dans un an. Pour Wazlate, 19 ans, une des clientes en attente dans la queue pour les cabines d’essayage, « je viens chaque année, mais je n’ai jamais acheté de vêtements de la marque Hôtel Mahfouf. J’aime l’ambiance, j’ai écrit ma lettre et j’adore la partie restoration ».
« Les influenceurs sont devenus des marques », ajoute Cyril Attias, en tête d’ADMS, agence de marketing d’influence. Léna Situations a ainsi su transformer l’acte d’achat en un véritable moment de vie et expérience personnelle. Une dynamique que les marques classiques peinent à insuffler.
L’accord entre Tinder et Léna Situations est également bénéfique pour les deux parties. Benjamin Puygrenier, porte-parole de Tinder, explique que l’appel à des enjeux de liens sociaux et de santé mentale chez les jeunes a encouragé les deux parties à travailler ensemble. Avec sa positivité, Léna en est la meilleure ambassadrice.
Les influencères tels que Léna Mahfouf ont ainsi devenu des marques eux-mêmes, avec leurs propres caractéristiques, ton, image et personnalité. C’est pourquoi les marques classiques font face à l’essor d’une nouvelle catégorie de communicants qui rencontrent un enthousiasme sans équivalent auprès de la jeunesse française.
Le nouveau pop-up store de Léna Situations sera ouvert jusqu’au 15 décembre. Vous pouvez également rejoindre la marquise aux 20, 21 et 22 décembre à Lyon.