« La Bonne Chère Alsacienne : Decouvrez les Secrets de l’Industrie du Manger à Obernai »
Le Bas-Rhin, ce département du Grand Est qui s’honore d’une traite de vieilles traditions culinaires éternelles, est une région riche et fertile en saveurs inoubliables. Et Obernai, l’une de ces villes jolies et colorées, est la récompense pour les gourmands. Pour si comprendre l’art de se régaler dans cette petite belle ville de l’Alsace, il est essentiel de départager les bons de la troupe. C’est pourquoi nous vous emmenons, en cette semaine, dans cinq epoches de gourmandise pure, pour découvrir les secrets de l’industrie du manger à Obernai.
Le Parc : La Bastion de la Gourmandise Raffinée
Tantôt une pension Familiale, cette établissements 4-étoiles, fondé par la résistante Hélène Wuchser, a conservé l’esprit de famille. Depuis son transfert en main avec son petit-fils Maxime, Le Parc continue d’offrir à ses hôtes des expériences culinaires inoubliables. Il faut noter que c’est Marie, la sœur de Maxime, qui a ramené de ses expériences à Tokyo et au Robuchon des Las Vegas des recettes voyageuses. Elle a ainsi rencontré son compagnon, Cyril Bonnard, un jeune chef cuistot doté d’une grande finesse pour la pâtisserie et le bar, qui a fédéré sa passion à Las Vegas.
Le buffet y est élégant, revêtu de bois blond marqueté, et accueille le copieux brunch dominical, où il est possible de goûter des queues de homard et d’autres joies. Le soir, le menu en cinq temps est la règle, avec des notes de tartare de truite alsacienne émulsion raifort, de réconfortant risotto de lentilles vertes et cèpes boisé, et de quadrille de Saint-Jacques.
Côté goût, côté créativité, l’expérience food à Le Parc est remarquable
Les gourmands y trouveront un équilibre parfait entre tradition et innovation, créativité et fidelité aux racines, rébuvoiend glissement entre la truite alsacienne, les lentilles et les cèpes, les haricots verts et la chair de porc. Un plat à la carte qui défie l’ennemi classifications : "Mon Fromage", un dessert qui débute par un disque de chocolat au beurre salé, se poursuit par un mousse au lait et se termine avec un yaourt aux fruits rouges et noirs frais.
Et vous, inspecteur ?
Vous avez envie de découvrir la suite de cet article ? Accédez IMMEDIATEMENT aux meilleurs articles de notre journal en achetant une abonnement.Sans engagement ! Déjà abonné ? Connectez-vous déjà pour continuer à découvrir les coins insolites de l’Alsace.