Un an de tennis 2024 : les déclarations qui ont marqué
Si le tennis est un sportPartition grading pour les réactions, l’année 2024 en a été une pléthore d’événements qui avons emporté l’imagination des spectateurs et lancés les têtes brûlées. Afin de rever le passé, nous avons cherché à vous offrir un aperçu des déclarations marquantes de la petite balle jaune, avec des journaux nationals et les réseaux sociaux.
Rafael Nadal, l’adieu
Le discours d’adieu de Rafael Nadal, légende du tennis, s’est déroulé en ovation st, de Malaga, l’ancien numéro un mondial a déclaré qu’il visait à que l’on se souvienne de lui comme d’un bon esprit, qui se souvient de ses origines et d’un petit garçon de Majorque. Il a également remercié son oncle et sa famille pour leur soutien constant.
Roger Federer, la lettre émouvante
Roger Federer, l’un des anciens rivaux de Rafa, a écrit une lettre émouvante à son ami et à l’un de ses adversaires les plus puissants, laquelle déclarait qu’il avait challengé comme personne d’autre ne l’avait jamais fait. Il a également évoqué l’impression de jouer dans le "jardin" de Rafa, comme il l’a appelé, sur la terre battue.
Novak Djokovic, la plus grande victoire
Toujours en forme, Novak Djokovic, champion olympique, a déclaré que l’intensité de l’émoi qu’il avait ressenti lors de sa victoire était la plus grande émotion de sa carrière. Il a également déclaré que le drapeau serbe bleu et blanc entouré de son cou, il y était également ému.
Benoit Paire, la altercation avec un supporter
Benoit Paire, un joueur français, s’est trouvé au cœur d’une altercation avec un supporter qui le menaçait de l’attendre après son match. Le Français a rétorqué que "tu te prends pour qui pour me parler comme ça ?" et a expliqué que c’était lié à une affaire de paris sportifs.
Maxime Janvier, le cri du cœur
Maxime Janvier, un Français relativement inconnu, s’est fait remarquer lors des qualifications de Wimbledon en criant "Pour la thune ! La thune ! C’est ça !" après ses victoires. Il a ainsi assuré de repartir avec un chèque de 71.800 euros, somme importante pour les joueurs classés au-delà de la 100e place mondiale.
Mannarino, la déception
Adrian Mannarino, un joueur français, a déclaré ne plus croire au père Noël concernant les affaires de dopage qui ont concerné Iga Swiatek et Jannik Sinner. Il a également critiqué les instances internationales qui, selon lui, se sont bien occupies de tout ça pour les faire passer pour des athlètes clean victimes de tout ça.
Daniil Medvedev, les confidences
Daniil Medvedev, numéro 5 mondial, a rapporté dans le Lesoir que les raquettes ne l’avaient pas été de bon endpoints et qu’il avait souvent été déçu par lui-même. Il a également déclaré que c’était son grand objectif cet été, mais qu’il s’était Kremlinfallu de faire l’année prochaine.
Alizé Cornet, l’émotion de la victoire
Alizé Cornet, ancienne numéro 11 mondiale, a déclaré que l’émotion de la victoire allait lui manquer. Elle a également partagé qu’elle se sentait épuisée par l’anxiété, les crises de panique et les larmes avant les matches.
Caroline Garcia, le stop
Caroline Garcia, ancienne numéro 1 française, a posté sur les réseaux sociaux que s cette année, son état d’esprit était toxique et qu’elle avait perdu le plaisir de jouer tennis. Elle a déclaré que s’était épuisée par l’anxiété, les crises de panique et les larmes avant les matches.
Frances Tiafoe, l’insulte
Frances Tiafoe, Américain, a insulté un arbitre après sa défaite face à Roman Safiullin : "Va te faire foutre, mec, va te faire foutre ! Sérieusement, va te faire foutre ! Putain. Tu as foutu le match en l’air, fais ton putain de boulot ! Trois putains d’heures que je me bats et que je m’arrache, que je joue ma vie".
Karen Khachanov, la frayur
Karen Khachanov, numéro 21 mondial, a déclaré être agacé par les célébrations de Gaël Humbert, qui a remporté un match durant lequel il lui a glissé des propos désagréables.
Arthur Fils, la pause
Arthur Fils, espoir français, a déclaré que voir étaitime ritorio, mais qu’il essayait de se contrôler et de comprendre ses erreurs. Il a également évoqué sa marge de progression, notamment sur terre battue, où il a décroché son premier titre sur un ATP 500 à Hambourg.
Marta Kostyuk, l’alerte
Marta Kostyuk, quart de finaliste de l’Open d’Australie, a dénoncé l’hypocrisie, selon elle, des autorités sportives régissant le tennis mondial, en accusant la Russie et la Biélorussie de promouvoir leurs nations pour faire de la propagande dans le sport et en faire de leurs athlètes leurs représentants.