L’Algérie, terre de football
Après avoir souffert, le MC Oran émerge de l’abîme pour se qualifier pour les 16e de finale de la Coupe d’Algérie. Avec un doublé de Karim Aribi dans les prolongations, le club de la Ligue 1 élimine l’US Béchar Djedid, 3-2, après avoir résisté pendant une heure aux forces locales.
Dans un match également équilibré, le NC Magra, membre de la Ligue 1, a eu besoin de prolongations pour éliminer le leader de la Ligue 2, MB Rouissat, 1-0. Le second club de la ville a résisté aux attaques répétées de l’équipe de haut niveau jusqu’à la 100e minute, avant de s’effondrer.
Les clubs de la Ligue 2, cependant, ont démontré leur profonde capacité de repossession. L’USM Harrach et le RC Kouba ont été les principaux qualifiés de la Ligue 2, tandis que le petit poucet de l’épreuve, le MJ Arzew, club de la Régionale 1, a sauvé son billet pour les 16e de finale en éliminant son homologue de la même division, le MC Abiod Sidi Cheikh, 2-1 après prolongations.
Les clubs de la Ligue 1 et 2 se préparent au prochain tour, où ils affronteront des opposants plus pourvus et plus expérimentés. L’USM Harrach et le RC Kouba doivent affronter respectivement la JS Kabylie et la JS Saoura, les clubs de la Ligue 1.
Les autres heureux qualifiés de la Ligue 2 sont l’ESM Koléa, l’US Chaouia et la JSD Jijel, qui ont tout à gagner dans cette épreuve populaire. Le MJ Arzew, quant à lui, a le premier match la chance de se battre contre un grand club de la Ligue 1, le CS Constantine ou l’Olympique Akbou.
La course à la Coupe d’Algérie 2024-2025 continue, avec un dernier match à programmer le 25 janvier prochain, qui mettra aux prises les deux clubs de Ligue 1, l’Olympique Akbou et le CS Constantine.