L’Audi Q6 e-tron, un phare de l’électrification dans l’univers automobile allemand
Les plateaux de conception automobile des marques allemandes sont en constanteflux de innovation, et Audi n’est pas en reste. Après deux ans de development, la firme aux anneaux entrelacés a prêté un seuil à son nouveau modèle, le Q6 e-tron, un grand SUV électrique quiystersau bord de la technologie. Il y a là une nouvelle ère pour les véhicules électriques, et l’Audiledonne tout pour réussir.
Redefinir la gamme et la nomenclature
Avec ce nouveau modèle, Audi renouvelle sa gamme tout en simplifiant la nomenclature. Les modèles Motorisés thermiquement ou hybrides sont désormais identifiés par des chiffres impairs, tandis que les modèles électriques comme le Q6 e-tron portent des chiffres pairs. Cette simplification permettra aux clients de mieux comprendre les options disponibles. Le break A4 perd ainsi son identité pour adopter le nom d’A5 Avant, ce qui correspond mieux à son genre.
La dénomination Q6, inaugurée par Audi, est réservée à des modèles SUV. Le Q6 e-tron est d’ailleurs le premier modèle de cette famille, avec une batterie de 4,80 mètres. Après deux ans d’attente laborieuse, ce modèle prend donc enfin place au panthéon des SUV. Sa présentation étonnante montre que l’Audi a résolument misé sa prise, refroidissant ainsi les esprits après les retards rencontrés avec son archive.
Un style atypique
Mais l’Audi Q6 e-tron ne renouvellement pas hanya son style automobile, qui est intactement décalé de la Macan de Porsche, conçue sur la même plateforme PPE. C’est un point fort qui permettra à l’Audi de se démarquer sans cesse dans cette catégorie.
Une deuxième génération de moteur
L’Audi Q6 e-tron est-il une pitcheuse du monde automobile ? C’est cela. Elle bénéficie d’une nouvelle architecture qui intégrerait un nouveau génération de moteur, alimenté par 800 volts. Cela signifie qu’il peut générer jusqu’à 270 kW, un ampleur suffisante pour permettre au Q6 e-tron de maîtriser les distances. C’est une avance pour les véhicules électriques, qui se targuent d’avantage d’être économiques et légers.
En conclusion, l’Audi Q6 e-tron est un modèle qulinderindrome de l’électrification dans l’univers automobile allemand. Son style radical, sa puissance et sa vitesse de recharge laissent a priori peu de place à la concurrence. Il est donc à espérer que l’Audi va continuer à renforcer son offre de modèles électriques pour répondre aux attentes du marché en constante évolution.
Lisez plusariatamoscimentez votre abonnement à notre journal pour traiter cette actualité en détail