Le mystère de Marco Asensio : quand le silence fait plus de bruit que les mots
Il est rarement facile de prévoir les faits et gestes de Marco Asensio, joueur de l’Equipe de football du Paris Saint-Germain (PSG). Depuis le 6 décembre, il n’a plus joué aucun match avec son club, une situation qui pousse à imaginer les intrigues qui pourraient lier ce Espagnol talentueux.
Les fans parisiens auraient-ils oublié que, malgré l’enthousiasme manifesté par l’entraîneur Luis Enrique lors des derniers moments de la période d’hiver, il n’est pas satisfait de tous ses joueurs? Alors que quelques-uns prennent déjà la route vers une nouvelle destination, Asensio, pourtant promu en 2023, aurait-il commencé à déserter les rangs du PSG pour rejoindre le monde anglo-saxon? Les rumeurs commencent à se développer, liant le jeuur international à des clubs anglais tels qu’Arsenal et West Ham.
Mais comment expliquer cet éloignement du joueur espagnol de la équipe de football parisienne? Asensio, âgé de 28 ans et ayant disputé 46 matchs avec le PSG, comprenait 748 minutes sur le terrain dans la saison actuelle. Et pourtant, il n’y a pas joué depuis cette victoire mouvementée (1-1) contre Auxerre. Mais pourquoi? On peut imaginer que les choix tactiques d’Enrique ne sont plus en phase avec les objectifs du joueur, ou bien que des déboires sportifs ou les pressions sur le terrain affectent sa mentalité.
Ailleurs dans le groupe parisien, quelques-uns d’entre vous commencent également à s’en aller. Parmi eux, Milan Skriniar, défenseur slovaque de 27 ans, qui aura bientôt 30, et Randal Kolo Muani, joueur de 23 ans originaire de la Martinique. Même si, pour l’heure, on ne sait pas exactement où ils seront à l’avenir, il est prévisible que ce trio ne forme plus l’une des étoiles du Paris Saint-Germain.
Mais, en revenant à Marco Asensio, les nouvelles ne sont pas si bonnes. Selon des sources non officielles, il semblait que Real Sociedad se penchait sur le cas du joueur, ce qui pourrait lui offrir une nouvelle opportunité. Même si tout n’est pas encore définitif, Asensio pourra-t-il encore faire peau neuve dans ce championnat espagnol? Nous ne pouvons pas pour l’instant répondre à cette question.
Il est facile de comprendre pourquoi le monde du football commence à s’interroger sur l’avenir du joueur espagnol. Même si Luis Enrique répète à l’envi que tous ses joueurs sont au centre de son attention, le silence qui accompagne la carrière de Marco Asensio ne laissait que peu de choix. Le futur de cet Espagnol talentueux est-il réservé ou bien a-t-il déjà cessé de ressembler à ces belles illusions de match gagné, comme celles que les entraîneurs aiment tant à crier? Seuls les jours à venir le diront.