Les Bleus sont-ils à l’écoute de Denis Bouanga? Le Stade rennais FC dans une grande affaire
Les nouvelles ne cessent d’arriver au Stade rennais FC. Au lendemain des arrivées ciselées de Seko Fofana et Brice Samba, la formation bretonne n’aurait pas lésiné sur les moyens pour renforcer encore plus son jeu offensif. Selon les informations acquises par Foot Mercato ce jeudi, le Rouge et Noir est dans la course pour recruter l’attaquant polyvalent Denis Bouanga, qui évolue actuellement au Los Angeles FC en Major League Soccer (MLS) aux États-Unis.
Le joueur breton de cœur, qui a éclipsé plusieurs fois sur le terrain américain, affirme être «très intéressé à l’idée» de reprendre des couleurs rouge et noir. Selon nos sources, les dirigeants du Stade rennais FC auraient déjà pris contact avec le représentant du joueur pour établir les terms de la vente. Le coût de cette opération pourrait s’élever à environ 10 millions d’euros, somme considérable pour un club comme le Stade rennais FC, mais qui reflète parfaitement le niveau de ce joueur exceptionnel.
Bouanga, ancien Stéphanois, a prouvé sa valeur dans la ligue nord-américaine, devenant l’un des meilleurs joueurs de la MLS. Il a même avoué être prêt à quitter le continent américain pour rentrer dans la courbe du football européen. «Mon objectif est clair et affiché. Je souhaite revenir jouer en France ou dans un club européen», avait-il déclaré il y a un an, laissant supposer qu’il était prêt à laisser derrière lui les paysages de la Californie pour embrasser un nouveau défi dans le vieux continent.
Lorsqu’il quittera Los Angeles, il aura certainement une importante responsabilité dans son équipe. Au Stade rennais FC, il pourrait s’établir en tant que pilier de l’attaque, complétant ainsi la palette offensive du Rouge et Noir. Avec Fofana et Samba déjà présents au sein de l’effectif, Bouanga pourrait former un trio redoutable capable de régler les partis les plus difficiles.
Il est temps pour le Stade rennais FC de faire le buzz dans le football français. Une telle opération aurait un impact énorme sur l’équipe et sur l’ensemble de la communauté bretonne. Les fans du Rouge et Noir seraient en folie à l’annonce d’un tel retour et il est logique de supposer que l’entourage du club s’agit du maximum pour mettre la main sur ce talent. Il faudra toutefois attendre les développements futurs pour savoir si ce rêve deviendra réalité.