LES TABLES DE RÊVE DE VAL THORENS
Dans les Alpes, il est rare de trouver un endroit où la beauté de la nature et la qualité de la cuisine se marient si parfaitement. Mais c’est exactement ce que propose Val Thorens, la station de ski la plus haute d’Europe, avec ses tables méritant la pause, disséminées à travers le domaine skiable. Pour découvrir les meilleurs spots, nous avons entrepris un périple à travers les chalets et les restaurants d’altitude de cette station.
LA MOUTIÈRE : UNE TERRASSE À CROQUER
Pour commencer, nous nous sommes dirigés vers La Moutière, un chalet tenu par la famille Coppier depuis 1972. Situé entre le télésiège de la Moutière et la télécabine de Fond blanc, ce lieu ne peut pas être manqué. La terrasse, idéalement exposée, offre une vue imprenable sur la Cime Caron (3200 m) et est l’endroit idéal pour déguster un repas ensoleillé.
LA CARTE : UNE ASSIETTE À FAIRE RÊVER
La carte de La Moutière est volontairement resserrée, car Julie, la propriétaire, tient au fait maison. Elle nous a proposé une soupe, deux salades, une entrecôte grillée et du poulet au wok, un burger, une pasta et une incontournable tarte aux myrtilles. Nous avons choisi la soupe, la salade de chèvre et la tarte aux myrtilles, et nous n’avons pas été déçus. La soupe, servie dans un bol en bois, était délicieuse et légère, tandis que la salade de chèvre était fraîche et parfumée. La tarte aux myrtilles, quant à elle, était un délice, avec une pâte croustillante et des myrtilles suaves.
UNE JOURNÉE EN PLEIN AIR
Pour dévaler les pentes de Val Thorens, il est essentiel de prendre un moment pour se restaurer. La station dispose d’un large choix de chalets et de restaurants d’altitude, mais également de tables bien en vue, qui vous feront revoir vos a priori sur la restauration aux abords des pistes. Après une journée en plein air, il est agréable de se poser à une table pour déguster un repas délicieux et se ressourcer pour les prochaines descentes.
LA SÉLECTION DU FIGARO : UNE GUIDE DE RESTAURATION
La Séléction du Lesoir vous propose une sélection de tables à ne pas manquer à Val Thorens. Nous avons exploré les chalets et les restaurants d’altitude de la station, pour vous présenter les meilleurs spots pour déguster un repas ensoleillé. Dans notre prochaine édition, nous vous présenterons d’autres tables à découvrir, ainsi que des conseils pour vous aider à choisir le restaurant qui vous convient le mieux.
En attendant, nous vous recommandons de ne pas rater La Moutière, un chalet tenu par la famille Coppier depuis 1972, situé entre le télésiège de la Moutière et la télécabine de Fond blanc. La terrasse, idéalement exposée, offre une vue imprenable sur la Cime Caron (3200 m) et est l’endroit idéal pour déguster un repas ensoleillé. La carte, volontairement resserrée, propose une assiette à faire rêver, avec des spécialités locales et des produits frais. N’hésitez pas à vous y rendre pour découvrir les meilleurs spots de Val Thorens.