Le monde du handball voit émerger un nouvelle équipe d’assoiffés d’émotion à Montpellier, en Méditerranée. C’est avec grande impatience que les supporters Héraultais attendent désormais le retour au footballetpourtrochu de leur équipe préférée en juillet, avec une effectif renouvelée, et non passablement à la dernière! Les récentes arrivées de Léo Plantin, David Balaguer, Benjamin Richert, Jack Thurin, Agustin Casado, Rogerio Moraes, et Zvonimir Srna vont changer tout le visage de l’effectif handballest montpelliérain pour les trois prochaines saisons.
Une nouvelle ligne attaquante!
Les supporters locaux ne pouvaient espérer mieux avec l’engagement de trois ailiers de pointe : Léo Plantin et Benjamin Richert, les anciens élèves de Paris Saint-Germain qui ont laissé un air de désolé sur l’hippodrome du XVème arrondissement. Au poste d’ailier gauche, c’est Léo Plantin qui prête allitération, pour compenser la perte d’Yanis Lenne, l’ancien buteur en ligue nationale, parti évoluer avec Veszprém, une équipe de Hongrie renommée, et Sébastien Karlsson, l’un des joueurs les plus célébrés de la défense nationale, parti, quant à lui, évoluer au côté de Neymar et Messi dans le stade des princes en bleu de Paris. Quel énigme alors que l’autre ailier, David Balaguer, l’ international espagnol de 33 ans, voit également quitter l’Ile-de-la-Cité en direction de Veszprém, tandis que Benjamin Richert, quant à lui, quitte ses amis et parents pour les Lumières!
Les arrières droites, toujours
Mais, avec l’arrière droit suédois Jack Thurin, de 25 ans, prêt à enfiler le maillot local, l’aventure Héraultaise prend une touche supplémentaire d’intrigue et de dynamite. N’étant plus seul, Thurin, avec déjà une grande carrière dans sa poche (Porto, Allborg) et 38 buts à son compteur en ligue des champions! Il aura tôt fait d’incendier le Parc des Trois Jolies-Maitresses. Sans oublier qu’il s’agit là d’un sélectionneur au sein de la Suède, une grande nation de ce sport qui connait son tournoi mundial en 2021. Cette arrivée marque un point crucial dans la renaissance du MHSC qui sera enfin l’un des champions de l’Hérault?
Les défis à relever
Et après les trois jeunes recrues, c’est l’effectif du montpelliéran qui peut se dresser encore plus large : Agustin Casado, ce meneur international espagnol, s’installe à Veszprém (Hongrie), Rogerio Moraes, ce pivot brésilien de 30 ans, abandonne le chant des vics de sa Méschen qui l’avait vu atteindre les sommets et de Zvonimir Srna, ce arrière gauche croate de 26 ans, ancien champion des champions des Campions!
Pourtant, les fans d’Hérault attendent l’été sans trop d’émoi de voir si cet effectif ainsi renouvelé permet à leur équipe de retrouver le premier cercle des honneurs qu’elle occupait il y a quelques saisons. Quoique en phase de reconquête, cela ne leur pose pas problème et ils continueront de lever les chants avant les matches qu’ils font tous les jours sans oublié la petite histoire. Maintenant que Léo Plantin, David Balaguer, Benjamin Richert, Jack Thurin, Agustin Casado, Rogerio Moraes, et Zvonimir Srna se prennent bien en main sur le terrain montpelliérien, Hérault fait face au difficile défi que représente sa troisième place du classement en tête de série.