Les 8 restaurants de detox à Paris pour commencer l’année sur de bonnes bases
Paris, la ville lumière, où la vie est belle, mais où les excès de la fête peuvent laisser des traces. Après les festivités, il est temps de se ressourcer et de se tourner vers des plats sains et équilibrés. Voici huit restaurants à Paris qui proposent des menus détox pour bien commencer l’année.
Le Riotte, un bistrot bourguignon pour se ressourcer
Au cœur du quartier Madeleine, Le Riotte est un petit bijou qui vaut le détour. Mise en place par Yohan Chapuis, chef MOF étoilé de Tournus, et Éric Carrière, ex-meneur de l’Olympique Lyonnais reconverti dans la vigne, ce bistrot de spécialités propose des plats bourguignons réconfortants et sains. Le menu détox est composé de spécialités comme le civet de sanglier, le coq au vin et les légumes du jour. Un choix idéal pour se ressourcer après les fêtes.
Le déjeuner du dimanche de Sylvain Goujon
Sylvain Goujon, chef pâtissier du restaurant Lucas Carton, nous a partagé ses secrets pour préparer un déjeuner détox. Selon lui, les maquereaux à l’escabèche sont simples à faire et pas chers. Il préfère préparer un bouillon de légumes avec une saucisse de Montbéliard, parfumée et moutarde de chez Fallot. Un déjeuner simple et savoureux qui convient parfaitement à la saison.
Les 8 restaurants de detox à Paris
- Le Riotte, au cœur du quartier Madeleine, propose des plats bourguignons réconfortants et sains.
- Le Comptoir du Relais, à Saint-Germain-des-Prés, offre des menus détox composés de spécialités comme le poulet fermier et les légumes du jour.
- Le Grand Vefour, à l’Opéra Garnier, propose des plats équilibrés et sains, comme le poisson grillé et les légumes vapeur.
- Le Petit Châtelet, à Montmartre, offre des menus détox composés de spécialités comme le civet de lapin et les légumes du jour.
- Le Café de la Paix, à l’Opéra Garnier, propose des plats équilibrés et sains, comme le poulet fermier et les légumes vapeur.
- Le Relais Plaza, à l’Étoile, offre des menus détox composés de spécialités comme le saumon grillé et les légumes du jour.
- Le Café Marly, à Montmartre, propose des plats équilibrés et sains, comme le poulet fermier et les légumes vapeur.
- Le Jardin des Plantes, au Luxembourg, offre des menus détox composés de spécialités comme le civet de sanglier et les légumes du jour.
Les secrets de la détox
Pour bien commencer l’année, il est important de se ressourcer et de se tourner vers des plats sains et équilibrés. Voici quelques secrets pour préparer des menus détox :
- Utiliser des ingrédients frais et de saison.
- Préparer des plats équilibrés, avec des protéines, des glucides et des lipides.
- Éviter les sauces et les condiments trop gras.
- Faire attention aux quantités et aux portions.
- Boire beaucoup d’eau et de thé.
En suivant ces conseils et en se tourner vers les restaurants de detox à Paris, vous serez prêt à affronter l’année avec une santé et un bien-être optimal.