Titre : Les deux clubs algériens bloqués en Tanzanie, victoire impérative pour les débroussailleurs du football africain
Le 26 janvier 2023 – Les deux représentants algériens de la Ligue des champions africaine et de la Coupe de Confédération CAF, le MC Alger et le CS Constantine, ont été bloqués à Djanet, ville du sud algérien, pendant 24 heures avant de rejoindre la Tanzanie. L’avion qui transportait les délégations des deux équipes n’a pas reçu le feu vert des autorités locales pour atterrir à l’aéroport international de Dar Es-Salaam.
La phase de poules des compétitions africaines est en pleine élégance et les deux clubs algériens sont prêts à sillonner le chemin de la victoire. Mais la chance n’a pas voulu qu’ils jouent leur dernier match des poules dans les meilleures conditions. Les deux clubs ont dû affréter un avion pour rejoindre Dar Es-Salaam, où ils devaient jouer contre Young Africans, en Ligue des champions africaine, et contre Simba SC, en Coupe de Confédération CAF.
Les propriétaires des deux clubs, Sonatrach et sa filiale l’ENTP, ont trouvé un compromis pour organiser un vol spécial et direct pour les deux équipes. Mais à la surprise générale, l’avion a été contraint de faire un arrêt à Djanet, avant de poursuivre son voyage. Les deux clubs ont passé la nuitée dans un hôtel à Tamanrasset, avant de continuer leur route vers la Tanzanie.
Les autorités algériennes, notamment le ministre du Sport, Walid Sadi, ont été alertées et ont travaillé pour régler le problème. Finalement, ce sont les autorités tanzaniennes qui ont donné le feu vert pour l’atterrissage de l’avion. Les deux clubs ont enfin pu quitter Djanet et rejoindre Dar Es-Salaam, où ils vont jouer les deux matchs importants.
La Tanzanie a entamé tôt sa guerre psychologique, en cherchant à déconcentrer les deux représentants algériens. Mais les deux clubs algériens ne sont pas intimidés et sont prêts à donner tout pour obtenir la victoire. Pour le MC Alger, la victoire est impérative pour valider son billet qualificatif pour les quarts de finale. Quant au CS Constantine, il a besoin d’un point face à Simba SC pour assurer la première place.
Le match MC Alger-Young Africans aura lieu samedi à 14h, tandis que le match CSC-Simba SC se jouera le lendemain, dimanche, à la même heure. Les deux clubs algériens ont donc une mission impossible à accomplir, mais ils sont déterminés à atteindre leur objectif.
Le MC Alger et le CS Constantine ont traversé des difficultés pour rejoindre la Tanzanie, mais ils ne laisseront pas cela les freiner. Les deux clubs sont prêts à tout pour obtenir la victoire et atteindre les quarts de finale des compétitions africaines. La Tanzanie peut avoir entamé tôt sa guerre psychologique, mais les deux clubs algériens sont prêts à résister et à gagner la bataille.