EXCLUSIF – La révolution de la parahôtellerie : Highstay lance Boétie, sa première résidence privée
Paris, 16 janvier – Les standards de la parahôtellerie ont été réévalués. Highstay, la marque indépendante d’appartements de luxe au cœur de Paris, a inauguré Boétie, sa première résidence privée, au cœur du Triangle d’Or. Cette nouvelle adresse offre un mélange subtil d’élégance haussmannienne et de service sur-mesure, réinventant la façon dont les voyageurs expérimentent la ville de Paris.
Depuis 2020, Highstay a tissé sa toile dans le secteur de la location haut de gamme, en détenant la propriété de ses pied-à-terre. Le pari était de proposer l’intimité et le confort d’un appartement privé tout en garantissant une qualité de service qui rivalise avec les plus grands hôtels. Avec Boétie, la marque franchit une nouvelle étape, en proposant une résidence privée qui ambitionne d’incarner une nouvelle manière de vivre Paris.
Conçu par les architectes Thomas Geerlings et Bella-Pia Richard du studio Framework, Boétie est un édifice qui conjugue tradition et modernité. Les parquets point de Hongrie, les moulures, les belles hauteurs sous plafonds et les cheminées historiques cohabitent avec des matériaux contemporains tels que le grès cérame, le travertin ou encore la pierre naturelle. Les 17 appartements de l’immeuble, de une à trois chambres, offrent des cuisines bien équipées, des salles d’eau aux douches italiennes et de nombreux rangements.
Mais ce qui rend Boétie unique, c’est l’expérience qu’il propose. Ici, l’hospitalité est réinterprétée. Une équipe d’ambassadeurs veille 24h/24 au bien-être des hôtes, offrant un service hautement personnalisé. Des transferts aéroport au pré-remplissage du réfrigérateur, en passant par le housekeeping quotidien et l’organisation d’expériences sur-mesure comme des visites privées ou des dîners gastronomiques orchestrés par un chef à domicile, chaque service traduit une vision exigeante et discrète du luxe.
Boétie marque également une rupture avec le modèle classique d’appartements dispersés. Ici, l’expérience repose sur une résidence unique où les hôtes peuvent se sentir comme des Parisiens, tout en retrouvant les codes de l’hôtellerie haut de gamme. Une offre de restauration légère est également proposée pour la première fois.
«Les clients doivent se sentir comme des Parisiens lorsqu’ils séjournent chez nous, tout en retrouvant les codes de l’hôtellerie haut de gamme», insiste Maxime Lallement, directeur général et ancien clé d’or. Boétie est donc pensée pour ceux qui recherchent bien plus qu’un séjour : une immersion dans l’élégance parisienne, réinventée ici avec soin.
Boétie, 81 rue de la Boétie, Paris 8e. Tél. : 06 30 12 06 40. Quatre catégories d’hébergements, du studio (25m2) à l’appartement de 3 chambres (100 m2) avec une offre de lancement de 450 euros à 1100 euros la nuit.
À lire aussi : Cette nouvelle forme d’hospitalité va-t-elle ringardiser l’hôtellerie de luxe à Paris?