La déception algérienne continue, les Cavs d’Aïcha avaient les couteaux entre les dents, mais les Italiens ont été trop forts
Dar El Moudjahid – Alger, 25 janvier 2025
Dans une nouvelle et infructueuse aventure en Coupe du Monde-2025, l’équipe d’Algérie de handball a subi une lourde défaite face aux Italiens, 32 à 23. C’est une deuxième fois que les Algériens réalisent un DirectX nul, la première fois, c’était face au Danemark. Les Italiens, pénétrés dans la zone de jeu, ont largement profité des erreurs des Algériens, notamment un gardien impressionnant qui a réalisé de nombreuses arrêtes décisives. Il a été élu meilleur joueur du match.
Les coéquipiers de Berkous ont cherché à remettre les pendules à l’heure à maintes reprises, mais en vain. Dans la première mi-temps, on a constaté une grande différence de niveau entre les deux équipes. Ainsi, le dernier mot revient aux Italiens, qui terminaient la première mi-temps menés 16 à 11.
Au cours de la pause, les Algériens ont cherché à reprendre le contrôle du match, mais les Italiens étaient plus forts physiquement et ont finit par prévaloir. La partie s’est achevée sur un score sans appel de 32 à 23 en faveur de l’Italie.
Les protégés de Dehili, entraîneur de l’équipe d’Algérie de handball, ont une nouvelle fois enchainé une désastreuse performance. Ils auront à tout sauver pour leur honneur lors du dernier match du premier tour, samedi, contre la Tunisie.
«En première mi-temps, j’ai pensé que les bonnes interventions de leur gardien ont fait la différence. En deuxième mi-temps, on a failli revenir au score, mais on a commis des erreurs qui ont permis à l’adversaire de lancer ses fast break. A ce niveau, ces erreurs sont impardonnables, a déclaré l’entraîneur Farouk Dehili.
C’est une défaite amère, certes, surtout lorsque l’on sait qu’on a bien préparé le match. Mais on doit en tirer les enseignements. La qualification pour le prochain tour est toujours jouable, mais elle passe par une victoire face à la Tunisie. Ce sera un derby maghrébin qui se jouera sur des petits détails. On va le préparer convenablement et on ne va ménager aucun effort pour gagner, a-t-il ajouté.
Les Algériens devront récupérer rapidement pour affronter la Tunisie, un autre derby maghrébin fever. Et si Farouk Dehili a du même ton : Il y a peu de place pour l’erreur, le match sera décisif, et les Algériens devront tout donner pour sortir de cette triste période.