Montpellier défie Monaco ce vendredi soir
Ce vendredi soir, le MHSC (Montpellier Hérault Sport Club) se prépare à abattre l’AS Monaco au stade de la Mosson, lors de la 18e journée de Ligue 1. Cette rencontre peut s’entendre comme l’ultime chance pour les Héraultais de se hisser dans le top 15, en tant que bons derniers avec sept points de retard sur le premier non reléguable, Nantes.
La réception monégasque a dévoilé sa composition pour ce match décisif, avec l’arrivée de Mika Biereth, nouveau regain espéré des Girondins de Bordeaux (16e) dans la Ligue 1. L’ancien international autrichien évoluait précédemment avec le Sturm Graz avant de rejoindre l’AS Monaco.
L’adjoint de Jean-Louis Gasset, entraîneur du MHSC, sera donc face à sa nouvelle équipe, dans un contexte tendu, où les Héraultais doivent impérativement s’octroyer le point de bonus pour ne pas compromettre leur survie en Ligue 1.
Le début de la rencontre
Les 20 heures 30, le match débute. L’ASM commence fort, avec Ben Seghir, qui envoie un centre plein surface que Salisu repousse. Lecomte, le gardien monégasque, sort une parade remarquable.
Les Phocéens répondent, avec Akliouche, qui manque le cadre sur un centre de Khazri. Les Monégasques poursuivent leur domination, avec une frappe de Minamino qui est contré par Lecomte.
Après 15 minutes de jeu, l’ASM monopolise le jeu, avec des corners et des tirs en nombre, sans pourtant pouvoir briser la résistance de Lecomte. Les Héraultais reviennent au jeu, avec Al-Tamari, qui se retrouve seul face à Majecki sur un dribble, mais manque le cadre.
L’Ouverture du score
Cependant, à la 31e minute, Kehrer, un international allemand, ouvre le score. Sur un corner, il coupe la tête au premier poteau et trompe Lecomte, faisant augmenter le score à 1-0 pour les Monégasques.
Les Héraultais font face, avec des unmatched shots de Salisu, de Ben Seghir et d’Akliouche, mais ne peuvent rien saisir. Au 41e, Magassa, le défenseur, voit son tir repoussé par Lecomte, qui continue de contar à tout.
La pause arrive, avec un score de 0-1 en faveur de l’ASM, les Héraultais revenant en fin de match pour revenir au score à 1-1.
La deuxième période
La deuxième période commence, avec des Héraultais déridés, mais un MHSC qui continue de lancer des balles, sans toutefois trouver le résultat. Al-Tamari, le portier monégasque, est égalisées dans le but vide, mais Lecomte repousse une nouvelle parade incroyable.
Les Monégasques continuent de presser, avec un coup franc de Savanier frappé direct, mais Majecki repousse le ballon. Montpellier répond, avec Nordin, qui frappe le pied gauche, mais Lecomte saisit.
La rencontre se termine sur un match nul
Le match se termine sur un score de 1-1, les Héraultais maintenant à sept points de retard sur Nantes, premier non reléguable. L’ASM, avec Mika Biereth, a montré une personnalité supplémentaire, mais les Phocéens ont limité les dégâts, en sérieux problèmes, dans ce match enflammé, où les deux équipes ont offert le spectacle.