L’équipe d’Algérie de handball éliminée du premier tour de la Coupe du Monde-2025
Les espoirs de l’équipe d’Algérie de handball ont été brisés ce soir, lors de la troisième défaite consécutive en Coupe du Monde-2025, qui se déroule au Danemark, en Norvège et en Croatie. Les Algériens ont été éliminés du premier tour du tournoi mondial, après avoir déjà perdu face au Danemark et à l’Italie.
Le match contre la Tunisie a été très disputé, avec un premier quart d’heure équilibré entre les deux équipes. Cependant, les Tunisiens ont profité des erreurs des Algériens pour prendre l’avantage au score. La maladresse des nôtres devant les buts a également fait défaut, et le gardien tunisien a brillé avec plusieurs bons arrêts.
Les coéquipiers de Massaoud Berkous ont terminé la première mi-temps menés au score (13-9). Après la pause citron, ils sont rentrés plus motivés et déterminés, et ont réussi à remettre les pendules à l’heure lors du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps.
Le dernier quart d’heure du match a été très palpitant, avec un grand enjeu de la part des deux équipes. Le score est de parité jusqu’aux derniers instants, mais le dernier mot est revenu aux Tunisiens, qui ont remporté le match sur le score de 26 à 25.
Cet échec est synonyme de l’élimination du premier tour de la Coupe du Monde-2025, et il est difficile de ne pas attribuer cela à la très mauvaise préparation de la sélection nationale pour le tournoi mondial.
Le coup de gueule d’Abdelmalek Slahdji
L’élimination de l’équipe d’Algérie de handball du premier tour de la Coupe du Monde-2025 a suscité la réaction de l’ex-gardien de la sélection Abdelmalek Slahdji. Ce dernier, se dit déçu de l’échec et donne ses solutions pour remettre la discipline sur les bons rails.
Dans un post sur son compte Facebook, Slahdji a écrit : "Le handball algérien, le plus titré en Afrique avec 7 trophées, vit une crise profonde en raison de la mauvaise gestion. La fédération a échoué dans la mise en place d’une stratégie pour développer la discipline. Pis encore, le piston, des décisions anarchiques, la marginalisation des compétences et les joueurs internationaux diplômé ou encore, le laisser-aller dans les jeunes catégories ont mené le handball algérien vers la dérive."
Il a également ajouté : "La réforme du hand algérien passe par un changement radical au sein de la fédération. Il faut aussi mettre en place une feuille de route pour donner une bonne base aux clubs algériens, tout en soutenant les jeunes catégories."
Enfin, Slahdji a conclu : "L’état algérien doit intervenir pour mettre fin aux scandales."
Ces propos sont éloquents et montrent que l’échec de l’équipe d’Algérie de handball est également un échec de la fédération et de l’ensemble du système. Il est temps de prendre des mesures radicales pour remettre la discipline sur les bons rails et donner une nouvelle direction au handball algérien.