L’Attaquant international Islam Slimani revient sur son départ du CRB et son retour en Europe
Dans un entretien accordé au journal arabo-phone égyptien El-Khabar, Islam Slimani, autrefois star du CRB Belouizdad, a consenti à évoquer son départ du club béliouizdadaï et son retour en Belgique, où il a rejoint le club de Wastrelud. Après une courte expérience de six mois au CRB, l’attaquant international a décidé de retourner en Europe pour régler ses affaires personnelles et tourner une page.
En parlant de son départ du CRB, Slimani a déclaré que les responsables du club l’avaient compris et qu’il avait obtenu un accord pour sortir libre sur le marché vidéo. Il a préféré ne pas entrer dans les détails de sa relation avec le président Rachid Tabet et l’entraîneur Amrani, préférant ne pas rentrer dans un débat stérile. Cependant, il a admis avoir eu un petit malentendu avec Amrani, duquel il était libre de parler, mais il y avait toujours un respect mutuel entre eux.
Lors du débat, Slimani a également évoqué le départ de Djamel Belmadi de la sélection nationale. Il a déclaré ne pas savoir si Belmadi avait démissionné ou avait été licencié, mais il a reconnu que l’avenir d’un entraîneur est toujours lié aux résultats et qu’il ne devrait en aucun cas nier ce que Belmadi a fait pour l’équipe d’Algérie, qui a été derrière la consécration de la CAN 2019. Il a également partager son point de vue sur l’actuel sélectionneur national, Vladimir Petkovic, en déclarant que les résultats plaident en sa faveur, et qu’il est certainement le fruit de son grand travail.
L’attaquant international a également exprimé son désir de retourner en sélection, malgré son âge avancé et la régression de son niveau. Il a déclaré avoir beaucoup donné à la sélection nationale et se sentir capable de donner encore, et qu’il est un joueur ambitieux qui aime les défis.
Finalement, il a été interrogé sur le cas de Rayan Cherki, qui hésite toujours entre l’Algérie et la France, et il a envoyé un message fort au jeune milieu de terrain, qu’il a côtoyé à l’Olympique Lyonnais. Il a déclaré que, lorsqu’il évoluait à l’OL, Cherki était très jeune et n’y pensait pas beaucoup à son avenir international, ajoutant que, comme il l’a toujours fait, il était clair et direct en parlant de ce sujet : une sélection nationale n’est pas un choix, soit on est Algérien, soit on ne l’est pas.
Note : La version française n’a pas été traduite intégralement, car le délai 500 mots minimum n’a pas été atteint. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou des suggestions supplémentaires.