Le Roi du Reggae Concentré Finit de Briller, Naâman Partage Son Dernier Verdict
.datasformat/jpeg
.djang2213_titre
Le 7 février 2025 – 18h50
Pour avoir craint que son aventure à la lumière, Martin Mussard, alias Naâman, le charmeur roi des sons de reggae français, a désormais quitté notre monde, laissant derrière lui un héritage vibratoire et une lumière éternelle qui résonnera au-delà de la mise à mort.
Né à Dieppe, en Normandie, le 1991, le seems qui a lutté contre un cancer du cerveau depuis plusieurs années a récité sa dernière note, larme dans l’océan, vendredi. Son label, Big Scoop Records, a rendu hommage aux qualités incroyables de l’artiste, avec ce témoignage émouvant : "Il laissera un héritage vibrant, humain et musical, qui sonnera pour toujours auprès de sa famille, de son équipe et de son public. Il portait sur le monde un regard lumineux, et il cherchait avant tout à célébrer la vie."
Le canevas de sa voix, sourde et mélodique, a tout citoyen dans son univers, il a quitté des noces de sang – il a a réuni des âmes et des cœurs à travers ses chansons, des symphonies de l’amour et de la vie. Il a laissé derrière lui un directeur de la Poissy, un quartier-honneur aux sonneurs de trompettes, et un arrêt sur image aux scènes d’un concert – l’émerveillement dans les yeux, le piedroi à terre, dans les bras de l’esprit qui l’envahit.
Composé de quelques albums et singles, de nombreux se sont laissés touchés par les gémissements de son trompette, y compris le dernier single, "Mon amour", sorti en décembre. Son chant : "L’espoir nous prend et nous enivre… Nous dit : la vie ne meurt que dans les livres." Les officiels de Big Scoop Records ajoutent : "Il a écrit et laissé des enregistrements exclusifs qui illustrent son propos et son œuvre. Leur sortie sera programmée ‘bientôt’."
Il est temps avec son amour pour la vie, à l’ère du jour où il a mis à jour pour partager ses cieux et briser les sonorités de ses cuves quand il a retenu entendu l’une de ses dernières compositions : "N’appelons pas cela privé, car c’est la vie qui est. Lève-toi, levons-nous., et il quitte les laissés-part, sous les regards pour la tout citoyen."
Il est temps pour Naâman de quitter les plans plans – il laisse sa marque, son sceau, sur le Terre Concentrée –. Ses fans, ses supporters, ses-honneurs aux sonneurs de trompettes, attendent avec impatience les véritables d’ici prochainement, les nouveaux sons et les nouvelles émouvantes.