Le FC Barcelone a été la principale attraction de la soirée de la 3e journée de la Ligue des Champions en écrasant le Bayern Munich, mettant ainsi fin à neuf ans de disette contre les Bavarois dans cette compétition. Un véritable match revanche après la déroute de 2020 où le Bayern s’était imposé 8-2. Ce soir, c’est au tour du Barça de s’imposer avec une victoire éclatante à domicile, enchaînant ainsi une deuxième victoire consécutive en C1.
Raphinha a été l’homme du match incontesté avec un triplé exceptionnel, devenant le quatrième joueur de l’histoire à inscrire un coup du chapeau contre le Bayern Munich en Ligue des champions. Malgré l’égalisation du Bayern par Harry Kane, le FC Barcelone a su dérouler son jeu pour s’imposer face au leader de la Bundesliga pour la première fois depuis 2015. Mention spéciale à Robert Lewandowski qui a également marqué dans cette rencontre contre son ancien club.
Manchester City a également brillé lors de cette soirée en s’imposant 5-0 face au Slavia Prague. Malgré une équipe remaniée et plusieurs absences notables, les Citizens ont dominé la rencontre de la première à la dernière minute, plaçant ainsi l’équipe de Pep Guardiola à la troisième place du classement de cette phase de la Ligue des champions.
Dans un match compliqué en Allemagne, Liverpool a fini par s’imposer 1-0 contre le RB Leipzig grâce à un but de Darwin Nunez. Les Reds continuent leur bon parcours dans la compétition en se classant juste derrière Aston Villa au classement de cette phase de la Ligue des champions.
L’Inter Milan a remporté une victoire précieuse contre les Young Boys Berne grâce à un but de Marcus Thuram dans le temps additionnel. Une rencontre disputée où les Suisses ont offert une belle résistance, mais ont finalement concédé la défaite face à une équipe italienne déterminée à se hisser parmi les meilleurs.
Le Benfica quant à lui n’a pas réussi à remporter son troisième match consécutif en C1 en s’inclinant 2-1 face à Feyenoord. Une défaite amère pour les Aigles qui voient leur adversaire prendre le dessus et remporter un deuxième match dans la compétition. Enfin, le Dinamo Zagreb s’est imposé 2-0 contre le RB Salzbourg dans un match de bas de tableau où l’équipe autrichienne n’a toujours pas marqué le moindre point ni le moindre but cette saison en Ligue des champions.