L’importance des comtés (1/7) – Les campagnes de Donald Trump en 2016 et 2020 se sont terminées dans ce comté qui a été pendant longtemps un bastion républicain, mais Grand Rapids a tout de même préféré Joe Biden il y a quatre ans. Kamala Harris doit maintenant faire de même pour remporter les 15 grands électeurs du Michigan.
De notre envoyé spécial à Grand Rapids (Michigan)
Sous la lumière douce du soir, les invités savourent leur apéritif en écoutant de la musique country. Donna Brandenburg, une propriétaire d’une ferme luxueuse dans l’ouest du Michigan, a organisé une réception de soutien à Donald Trump à deux semaines de l’élection présidentielle. Cette ancienne candidate au poste de gouverneur de l’État a mis les petits plats dans les grands.
Une tenue décontractée était demandée sur l’invitation. Les femmes ont choisi des jeans ajustés et des chemises à carreaux. Les hommes, quant à eux, ont enfilé des bottes en cuir et des chapeaux de cow-boy. Après avoir garé leurs voitures en bordure de la route, ils ont parcouru les dernières centaines de mètres assis sur des bottes de paille dans la remorque d’un tracteur, ou bien à l’arrière d’une Ford modèle 1923, dont le moteur produit des hoquets impressionnants. « Bienvenue chez moi », déclare la maîtresse de maison avec un grand éclat de rire avant de présenter son invité, Rick Grenell…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 92% à découvrir.
Vous souhaitez lire la suite ? Débloquez tous les articles immédiatement. Sans engagement.
Déjà abonné ? Connectez-vous