L’automne est une période propice pour s’embarquer dans de nouvelles aventures hors du commun. Le célèbre site australien Sydney Morning Herald a sélectionné cinq itinéraires d’aventure incontournables pour l’année 2024, parmi lesquels se trouve le Tassili N’Ajjer.
Niché au sud-est de l’Algérie, le plateau du Tassili N’Ajjer a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Ce paysage fascinant d’un grand intérêt géologique abrite l’une des plus importantes collections d’art rupestre préhistorique du monde, avec plus de 15 000 dessins et gravures.
Le site Sydney Morning Herald a établi une liste de cinq treks à réaliser absolument en 2024, mettant en lumière des paysages d’une beauté à couper le souffle tout au long de ces aventures. Parmi ces itinéraires, se trouve le Tassili N’Ajjer, considéré comme le plus grand musée à ciel ouvert du monde.
« Le plus grand parc national d’Afrique se trouve dans le coin sud-est de l’Algérie et commence enfin à attirer l’attention des voyageurs », mentionne le site dans sa rubrique Voyages. Il propose également un trek de 11 jours pour explorer les merveilles du Sahara et découvrir un paysage surréaliste composé de dunes rouges, de pics et d’arches rocheuses abstraites.
En plus de la découverte du Tassili N’Ajjer, Sydney Morning Herald recommande à ses lecteurs de partir pour un séjour de sept jours en Otago, en Nouvelle-Zélande, ou de s’aventurer à escalader le massif des Dolomites en Via Ferrata en Italie. La Jordanie est également une destination idéale pour les passionnés de vélo gravel, tandis que les amateurs de températures plus fraîches peuvent se rendre en Alaska pour admirer le parc national de Glacier Bay, lui aussi inscrit au patrimoine de l’UNESCO.
Ainsi, le Tassili N’Ajjer se positionne comme l’un des lieux les plus spectaculaires à visiter lors d’un voyage en Algérie. Cette sélection de cinq treks exceptionnels pour l’année 2024 offre aux voyageurs l’opportunité de parcourir des paysages extraordinaires et de vivre des aventures inoubliables à travers le monde.