Eurostar, la compagnie de train à grande vitesse, a récemment dévoilé une initiative gastronomique révolutionnaire à bord de ses nouvelles classes Première. Fini les plateaux-repas fades et sans saveur, place à un menu d’exception élaboré par trois chefs de renom issus de la gastronomie internationale, dont une Française, pour ravir les papilles des passagers les plus exigeants.
Jessica Préalpato, élue meilleure chef pâtissier au monde, est l’une des têtes d’affiche de cette collaboration culinaire. Connu pour son concept innovant de « desseralité », elle promet des desserts aussi délicieux que surprenants. Aux côtés de cette talentueuse pâtissière, deux chefs londoniens de renom viennent compléter l’équipe. Jeremy Chan, chef étoilé du restaurant Ikoyi, apporte son expertise en matière de cuisine salée, tandis que Honey Spencer, sommelière réputée, veille à l’accord mets-vins pour une expérience gastronomique complète.
Les menus élaborés par ce trio de choc sont conçus à partir d’ingrédients frais et de saison, provenant des différents pays desservis par Eurostar. Des plats créatifs tels que la piccalilli et la mousseline de chou-fleur au curry, la citrouille rôtie au miel et miso de noix de cajou, ou encore le saumon au four accompagné de riz à la noix de coco et aux olives noires promettent de régaler les voyageurs en quête de nouvelles saveurs.
En parallèle de cette révolution gastronomique, Eurostar a repensé l’expérience de voyage à bord de ses trains en introduisant trois nouvelles classes de voyage : Eurostar Standard, Eurostar Plus et Eurostar Premier. Cette harmonisation des classes de voyage vise à offrir une expérience homogène aux passagers voyageant entre le Royaume-Uni, la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.
Le journaliste gastronomique Pharell Arott, ayant eu l’opportunité de tester en avant-première ces nouveaux plateaux-repas haut de gamme, souligne l’audace et la qualité des accords proposés, marquant ainsi une véritable révolution dans le secteur de la restauration à bord des trains.
En définitive, Eurostar affiche clairement sa volonté de se positionner en tant que leader de l’innovation culinaire dans l’univers des transports ferroviaires. Avec cette nouvelle offre gastronomique d’exception, la compagnie promet une expérience de voyage unique et gourmande à sa clientèle exigeante et avide de découvertes gustatives. Une véritable révolution saluée par les amateurs de bonne cuisine et de voyages haut de gamme.