Alors que son mandat arrive à terme le 2 février, Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom, se penche sur la transformation de l’autorité, devenue un acteur clé dans les grandes enquêtes européennes sur les géants de la tech.
« En Europe, nous avons la chance d’être à la pointe de la régulation des plateformes numériques », insiste Roch-Olivier Maistre, président de l’Arcom. Depuis son bureau d’angle surplombant une Paris embrumée en ce matin de novembre, le haut fonctionnaire dresse le bilan de son mandat numérique, imminent. Au cours de ces six années, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) s’est métamorphosé en Arcom, étendant son champ d’action des acteurs de la télévision aux réseaux sociaux et aux plateformes en ligne, au gré des lois successives.
L’autorité est devenue un acteur influent au sein de l’équipe européenne en charge de la régulation du numérique, confie Roch-Olivier Maistre, appuyant son propos. L’Arcom se distingue comme l’un des 27 « coordinateurs nationaux » engagés dans…
Cet article est réservé aux abonnés. Il reste pourtant tant à lire.
Envie de découvrir la suite? Accédez à l’intégralité de nos contenus dès maintenant, sans aucun engagement.
Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour ne rien manquer de nos articles les plus captivants.