Une victoire sans équivoque des Lyonnaises à Rome (0-3), leur permet de prendre la tête de leur groupe.
L’équipe de Lyon a pris la tête du groupe A de la Ligue des champions de football féminin après sa victoire mercredi contre l’AS Rome (3-0), au stade Tre Fontane à Rome lors de la 3e journée. Ce succès a été notamment rendu possible grâce à un doublé de l’attaquante internationale haïtienne, Melchie Dumornay.
Dumornay a marqué son premier but en reprenant à bout portant un ballon mal dégagé après un centre de Dzsenifer Marozsan (36e). Puis, elle a réussi un lob de près de 50 mètres après avoir observé la gardienne avancée, portant le score à 2-0 en faveur de l’OL (41e). Ces deux buts ont marqué la large domination des Lyonnaises en première période.
Malgré une tentative de tir dévié qui aurait pu être son troisième but (51e), Dumornay a été remplacée à la 82e minute par Eugénie Le Sommer, aux côtés de Sarah Däbritz et Vicky Becho. Les changements effectués en seconde période ont cependant perturbé la cohésion de l’équipe lyonnaise, se concrétisant par un but de Vanessa Gilles à la suite d’un corner (52e).
Amel Majri (77e) et Becho (87e) ont eu des occasions de marquer à nouveau, tandis que Tabitha Chawinga est sortie à la 69e minute sans avoir réussi à trouver le chemin des filets.
Avec trois victoires en autant de matches et aucun but encaissé, Lyon occupe la première place du groupe avec une avance de trois points sur l’AS Rome. Les deux équipes se retrouveront le 20 novembre au Groupama Stadium de Décines-Charpieu pour la prochaine journée, où l’OL aura l’opportunité de confirmer sa qualification et de consolider sa position en tête du groupe.