LE SCAN SPORT – La tension monte à l’approche du duel très attendu entre Mike Tyson et le YouTuber Jake Paul. Lors de l’ultime pesée avant le combat qui aura lieu ce samedi, les choses ont dérapé lorsque Tyson a giflé Paul avant que la sécurité n’intervienne pour les séparer.
Le visage de Jake Paul a été soudain marqué par la main de fer de Mike Tyson. L’incident est survenu lors de l’ultime confrontation entre les deux hommes avant le combat qui suscite tant d’attente et qui sera diffusé en direct sur Netflix ce week-end.
Tyson, âgé de 58 ans, a lâché une gifle cinglante à Paul après la pesée officielle du combat qui se tiendra ce soir à l’AT&T Stadium d’Arlington, au Texas. Une équipe de sécurité est rapidement intervenue pour mettre fin à l’affrontement avant d’expulser « Iron Mike ». Après s’être pesé à 103,4 kg vêtu simplement d’un slip, Tyson est resté silencieux avant de quitter la scène.
« La discussion est close », a-t-il simplement déclaré avant de partir avec son entourage. Jake Paul, le YouTuber suivi par 20,8 millions d’abonnés et désormais boxeur, a affirmé ne pas avoir été blessé par la gifle de Tyson, suscitant des réactions dans l’assemblée.
« Il est en colère, je ne l’ai même pas sentie. C’est un petit lutin en colère…charmante gifle mon pote », a réagi Paul, pesé à 103 kg. Haut en couleurs, il a promis de mettre Tyson KO avant de hurler dans un micro: « Il doit mourir ! »
Les organisateurs ont souligné le caractère professionnel du combat, autorisé par la commission texane des licences de boxe, qui se déroulera sur 8 reprises de 2 minutes au lieu des 12 rounds de 3 minutes habituellement pratiqués. Ce combat retransmis en direct sur Netflix divise les avis dans le monde de la boxe. Certains observateurs expriment leur inquiétude quant à voir un presque-sexagénaire participer à un combat professionnel, craignant de graves blessures.