Pour dynamiser sa croissance, le géant suisse Nestlé envisage des partenariats pour sa division Eaux, comprenant des marques telles que Perrier et Vittel, tout comme il l’a déjà fait pour les glaces et les pizzas. En plus de cela, l’entreprise prévoit de relancer les investissements dans ses marques et d’augmenter ses économies de coûts de 2,6 milliards d’euros d’ici 2027.
Dans un marché agroalimentaire en pleine mutation, Nestlé cherche à se réinventer. Pour ce faire, Laurent Freixe, le quatrième Français à diriger le géant suisse, numéro un mondial de l’alimentation, met en place des mesures audacieuses. Arrivé aux commandes de l’entreprise le 1er septembre, Freixe dévoile aujourd’hui, dans le quartier général du groupe à Vevey, ses plans visant à redynamiser une entreprise qui a connu des turbulences ces derniers temps, menant même au départ de Mark Schneider, Directeur Général depuis 8 ans.
Après avoir récemment revu et simplifié son organisation, le PDG va plus loin en scindant les activités liées aux « eaux et aux boissons haut de gamme » (Nestlé Waters) pour en faire une entité à part entière. Secouées par des scandales liés aux conditions d’embouteillage de leurs eaux minérales naturelles, ces marques tels que Perrier, Vittel, San Pellegrino, Maison…
This article is reserved for subscribers. You still have 82% left to discover.
Black Friday
– 70% off digital subscription
Already subscribed? Log in