Le Vietnam, le joyau secret des plages paradisiaques en hiver
Alors que les destinations traditionnelles telles que les Antilles, le Mexique ou Zanzibar sont souvent les premières citées pour un voyage au soleil en hiver, un pays largement méconnu pour ses plages idylliques est le Vietnam. Bien que ce pays soit plus connu pour son riche patrimoine culturel, ses plages ne sont pas en reste et méritent d’être découvertes.
Pour profiter pleinement des belles plages du Vietnam en hiver, il est recommandé de se rendre dans le centre et le sud du pays. Là-bas, la température de l’eau peut atteindre jusqu’à 28 degrés, alors qu’elle reste autour de 20 degrés dans le nord, comme à la baie de Ha Long et ses environs, tels que Do Son et Hai Thinh.
Des plages de sable blanc à perte de vue, bordées de palmiers penchés, offrent des havres de paix souvent méconnus et peu fréquentés le long de la mer de Chine méridionale. Au cœur du pays, malgré des pluies fréquentes jusqu’en janvier, des endroits tels que Lang Co ou My Khe offrent des paysages de rêve.
Au sud, les plages paradisiaques de Nha Trang, les îles de Phú Quốc ou Da Nang sont des destinations incontournables. Avec une eau turquoise et une fréquentation modérée, ces endroits promettent des moments de détente inoubliables. De plus, les précipitations se font rares durant les prochains mois, assurant ainsi des journées ensoleillées et agréables.
En définitive, le Vietnam se révèle être une destination idéale pour ceux à la recherche de plages de rêve et d’un dépaysement total en hiver. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure et découvrir ces trésors cachés du sud-est asiatique pour des vacances inoubliables ? Après tout, les meilleures surprises se trouvent souvent là où on ne les attend pas.