Régulièrement et de manière gratuite, notre équipe éditoriale examine le portefeuille d’actions d’un de nos abonnés, sur la base du volontariat bien sûr. Ensuite, nous lui proposons des conseils en matière de gestion. Aujourd’hui, nous nous plongeons dans les détails des portefeuilles de Marc, un chirurgien-dentiste à la retraite.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, comme le prouve Marc, un abonné de 71 ans qui nous a confié les secrets de ses investissements en bourse afin d’obtenir nos avis et nos conseils. Ce retraité parisien, qui a exercé en tant que chirurgien-dentiste à partir de 1977, s’est intéressé à la bourse directe fin 2020, quelques mois seulement après la fin de sa carrière.
Et il semble que Marc ait été très enthousiaste ! En effet, depuis ses débuts, il a investi environ 240 000€ et son portefeuille compte pas moins de 80 lignes.
Un appétit féroce pour la bourse
Marc détient une multitude de positions qu’il change fréquemment malgré un emploi du temps bien rempli avec des activités aquatiques, de la marche et des voyages culturels. En effet, il réalise plusieurs opérations par mois en fonction du contexte, comme il nous l’a précisé.
Une activité intense mais ordonnée. Les investissements boursiers de Marc représentent environ 15 % de son patrimoine…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir. Si vous souhaitez lire la suite, débloquez tous les articles immédiatement sans aucun engagement. Déjà abonné? Connectez-vous.