NARRATIF – Engagé dans une procédure de sauvegarde, le groupe de crèches privées risque désormais de passer sous le contrôle de son principal créancier après deux décennies d’une histoire tumultueuse.
L’avenir des crèches People & Baby se profile-t-il sans la présence de son fondateur, le controversé Christophe Durieux ? Acculé par ses créanciers, mis en lumière dans Les Ogres, l’ouvrage d’enquête de Victor Castanet, et confronté à plusieurs plaintes, le cerveau derrière les crèches People & Baby continue de se battre avec vigueur, activant tous les leviers à sa disposition.
Évincé en avril dernier de la direction de son propre groupe, composé de 600 crèches en France, Durieux reste néanmoins l’actionnaire majoritaire à 99%, organisant comité stratégique sur comité stratégique. Pas moins de trois réunions ont été tenues la semaine dernière sur son initiative. Une occasion pour ce self-made-man courageux de monopoliser les discussions en posant de nombreuses questions sur la gestion d’un groupe qui lui échappe de plus en plus.
Convaincant, audacieux, procédurier… Les concurrents de Christophe Durieux s’étonnent de sa résilience. Il a récemment essayé de convaincre le tribunal de commerce de Paris de nommer un administrateur provisoire en sa faveur. Son but ? Remplacer Philippe…
Cet article est uniquement accessible aux abonnés. Il vous reste encore 89% de contenu à découvrir.
Profitez des derniers jours du Black Friday avec une réduction de -70% sur l’abonnement numérique.
Vous êtes déjà abonné ? Connectez-vous.