Le mercredi soir, le Tottenham Hostpur Stadium a été le théâtre d’une rencontre éprouvante pour les Reds de Liverpool, qui ont été battus 1-0 par les Spurs en demi-finale aller de la Coupe de la ligue anglaise. Le match a été marqué par la sortie sur civière de Rodrigo Bentancur, qui a été victime d’une blessure inquiétante au cours d’un corner.
Malgré l’absence de Bentancur, les deux équipes ont mis du temps à trouver leur rythme, les occasions manquant à l’ensemble des joueurs. Cependant, en seconde période, les deux formations ont commencé à se livrer davantage, avec des occasions de but pour les deux équipes. Nunez a manqué un face-à-face face à Kinsky, jeune gardien tchèque recruté par Tottenham le week-end dernier et infranchissable ce soir. Dragusin a sauvé quelques instants plus tard sur sa ligne une demi-volée signée Alexander-Arnold.
Mais c’est finalement le jeune Suédois Bergvall qui a ouvert le score pour les Spurs, servi en retrait par Solanke. Ce même Bergvall qui aurait (sans doute) dû écoper d’un second carton jaune quelques instants plus tôt pour un tacle en retard sur Tsimikas. Le score final de 1-0 a donné une légère option aux Spurs pour la finale à Wembley, tandis que Liverpool concède son deuxième revers de la saison toutes compétitions confondues.
La demi-finale retour aura lieu le 6 février, au lendemain de l’autre demi-finale Newcastle-Arsenal (2-0 à l’aller). Les Reds ont donc du mal à digérer cette défaite, qui leur a coûté une chance de se qualifier pour la finale de la Coupe de la ligue anglaise. Pourtant, ils ont montré une certaine résilience en seconde période, malgré l’absence de Bentancur. Mais il leur faudra trouver une nouvelle énergie pour le match retour et espérer renverser la situation.
La blessure de Bentancur a été une nouvelle épreuve pour les Reds, qui ont déjà connu une saison compliquée. Mais ils ont montré leur capacité à se relever et à se battre pour les points. Il leur faudra continuer à jouer avec cette même énergie et cette même détermination pour espérer remporter la Coupe de la ligue anglaise.