Titre : La légende s’écrivait en majuscules entre le Real Madrid et le FC Barcelone
Dans la nuit arabe saoudite, la Supercoupe d’Espagne a connu un Clasico à jamais inscrit dans les annales. Le Real Madrid et le FC Barcelone ont offert un spectacle inoubliable, qui aura écho dans les jours à venir. Le match a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, offrant un jeu de qualité qui a ébloui les spectateurs présents au stade.
Les Buts
Les buts ont été les principaux acteurs de cette rencontre. Mbappé a ouvert le score à la 5e minute, avant que Yamal ne réponde à la 22e. La suite a été marquée par une explosion de buts, avec un cinquième but d’entrée des hommes d’Hans-Dieter Flick suivi d’un coup franc somptueux de Rodrygo à la 60e minute. Raphinha a été le héros de la soirée, en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive.
La Masterclass de Raphinha
Raphinha a été l’homme de la rencontre, en confirmant qu’il était dans la forme de sa vie. Sa vitesse a mis aux abois la défense du Real Madrid, et il a également été décisif dans la construction offensive du FC Barcelone. Il a inscrit deux buts et délivré une passe décisive, ce qui en fait déjà son 19e but toutes compétitions confondues.
Sa Majesté Koundé
Jules Koundé a été précieux sur son côté droit, en réalisant des interventions décisives derrière et devant. Il a également offert une superbe passe décisive sur le troisième but des siens, et a littéralement muselé Vinicius Junior dans son couloir. Au-delà d’avoir réalisé le tacle parfait pour couper le tir de Bellingham seul face au gardien en fin de rencontre, il a été décisif dans la défense du FC Barcelone.
Mbappé Retrouvé
Après des débuts plus que mitigés avec son nouveau club, Kylian Mbappé semblait enfin être sorti de sa boîte. Vitesse et vivacité retrouvée, il a fait trembler la défense du Real Madrid. Il a inscrit un but à la 5e minute, et a également provoqué le carton rouge de Szczesny après un crochet parfait qui a offert un coup franc décisif à Rodrygo.
FLOPS
Tchouaméni Cataclysmique
Tchouaméni a vécu un véritable cauchemar face au FC Barcelone. Lessivé et souvent en retard, il a commis plusieurs erreurs de relance grossières et manqué de se faire expulser sur un tacle raté dangereux sur Dani Olmo. Deux minutes plus tard, Carlo Ancelotti a sifflé la fin de sa partie. Match indigne a oublié pour le Français, capable de beaucoup mieux.
Bellingham-Vinicius, Destins Liés
Vinicius Junior et Jude Bellingham ont été impuissants, pas en réussite et respectivement muselés. Le Brésilien enchaîne un quatrième match sans marquer, presque une anomalie pour lui. Bellingham ne confirme pas et retombe dans ses travers du début de saison. Cette rencontre risque de laisser des traces aux deux cadres du Real Madrid.
Camavinga Coupable
Camavinga a souvent réparé les erreurs de Tchouaméni en assurant des dépassements de fonction. Précieux à la récupération et dans la construction offensive, il a pourtant commis l’irréparable. Lorsque le Real était encore en course, il n’a pas maîtrisé son intervention et commis une faute grossière sur Gavi dans la surface, provoquant un penalty transformé par Lewandoski. Il aurait dû être exclu juste avant la pause après une faute idiote et évitable sur Yamal. Face au risque, son coach l’a remplacé à la pause.