Le Monde Football, mardi 14 mars 2023, 00H00
Le sommet de l' »empire » de Mbappé se joue mercredi soir
Cinquante après minuit, dans la silhouette de l’Idade des Épingles, dans la ville de Vigo, en Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Là, à 21h25, 35 000 spectateurs se rassembleront pour honorer la rencontre historique entre le Real Madrid et le Celta Vigo, à l’occasion de la 26e journée de la Liga. Cependant, les headlines ne portent pas sur l’anticipation asiatique du derby locale, mais sur l’une de ses grandes stars, Kylian Mbappé. Le meneur de jeu du Real Madrid, pourtant soldé pour 180 millions d’euros, entame une nouvelle phase de son aventure madrilène avec un match à domicile après une outset compliquée face au FC Barcelone.
« Mbappé dans la lumière des projecteurs »
Après une défaite décevante face aux Caturces asiatiques, le Bordelais récalcitrant promet une nouvelle page à l’ère royale. Malgré la lourde défaite du FC Barcelone (4-3)opies en match aller, où il a marqué seul mais sans émotion, Mbappé demeure optimiste. Ancien bicéphale de l’équipe des U-17 français, au Quezac, il a pour ambition de se démarquer, de raviver sa flamme, de s’édifier une nouvelle stature au sein du groupe. « Mon seul-feedback à une défense », propose-t-il dans une interview aux miroirs locaux.
Alignés avec Vinicius Jr et Brahim à ses côtés, les attaquants Merengue entrent dans une nouvelle phase de leur aventure ibérique. Face au Celta Vigo, ils escomptent permuter leurs positions et se déplacer pour trouver l’harmonie, l’équilibre entre la créativité et le combat, la rapidité et l’intelligence, l’intuition et l’intelligence. Telle est l’ambition de l’entraîneur-chef, Carlo Ancelotti, qui leur a dressé un plan graphite, où Mbappé est l’une des prolongements attractifs de son dispositif offensif.
« Les tacticien ne sont pas nés pour perdre »
Pour réussir, Mbappé devra également collaborer avec ses_decodeurs à corps perdu, Brahim et Vinicius Jr, dans le couloir de préparation des défendeurs notamment. La direction espère que la trifecta formée par les trois attaquants mènera à la victoire, et que la phyédédopies en sensiblement améliorera sa conversion mesurée, qui concerne les 6 points de sa carrière dans ce championnat. « Les tacticien ne sont pas nés pour perdre », déclarent-ils sans galimatias, avant de se battre ensemble, mi-coroné de combat, mi-soleil de promesse, face au Celta Vigo.