Le Marathon de Melbourne
Les huitièmes de finale de l’Open d’Australie ont livré des séquences inoubliables sur la Melbourne Arena. Au programme, les duels Zverev-Humbert et Djokovic-Lehecka, deux affrontements qui ont montré le niveau élevé des compétiteurs. Les joueurs ont dû tout donner pour se hisser vers les quarts de finale.
La victoire équilibrée de Djokovic
Novak Djokovic a eu besoin de trois sets pour battre Jiri Lehecka, le jeune Tchèque prometteur. Le Serbe, 7e mondial, a fait le break d’entrée dans le 3e set, mais Lehecka a rapidement réduit l’écart pour prendre l’avantage à 1-1. Cependant, Djokovic a retrouvé son équilibre et a remporté le set 6-3. L’ancien numéro un mondial a maintenant deux victoires à son actif à Melbourne et affrontera Tommy Paul en quarts de finale.
Zverev domine Humbert
Alexander Zverev a dominé Ugo Humbert, le numéro un français, en quatre sets (6-1, 2-6, 6-3, 6-2). L’Allemand, 2e mondial, a fait le break dans le 4e set pour prendre le contrôle du match. Humbert a menacé de retourner dans le 3e set, mais Zverev a réussi à se rapprocher des quarts de finale.
Les scores du jour
- Novak Djokovic (7e) – Jiri Lehecka (Tchèque) : 6-3, 6-4, 6-3
- Alexander Zverev (2e) – Ugo Humbert (1er français) : 6-1, 2-6, 6-3, 6-2
Les quarts de finale
Les quarts de finale seront disputés le lendemain, avec les confrontations suivantes :
- Carlos Alcaraz (6e) – Tommy Paul (12e)
- Aryna Sabalenka (2e) – Coco Gauff (7e)
Les joueurs auront à nouveau tout à faire pour se hisser vers les demi-finales.