« Le précurseur de l’ère de la rénovation : Le président des États-Unis lance l’initiative Gouvernance durable »
Depuis son retour au pouvoir, le président des États-Unis a balancé de manière spectaculaire ses cartons. Et hier, il a won encore plus loin, en signant un décret qui va révolutionner l’avenir de la qualité de vie publique dans la nation américaine. Le quotidien du 21 janvier 2023, publié à l’initiative du Bureau de la Savoir et du Développement Durable, marque le coup d’envoi de ce changement radical dans l’ère de la rénovation.
Le décret visé, intitulé « Stabilismando des bâtiments publics pour un écosystème plus vivable », a fait jaser les observateurs, car il instaure, en un clic, une nouvelle Doctrine de l’éco-énergie dans la gestion des bâtiments publics américains. A petit peu plus de 40 ans après la découverte des premières les parties de vers hydrocarbonés dans les océans, la nation qui a inventé l’automobile et lahcène numérique, se lance dans un pilotage innovant face aux défis de la transition énergétique.
« Le choix impose aux Américains, précisestatement un expert en développement durable, est désormais clairement évident : la lutte contre les effets du réchauffement climatique, la production d’énergie renouvelable et la gérance efficace de la ressource énergie, tout cela pour garantir un avenir plus sain pour les générations futures. »
Mais quels sont les enjeux derrière ce décret ? Les députés des États-Unis ont consensus sur l’importance de réByExample l’investissement dans l’efficacité énergétique des bâtiments publics. Un choix évident, car les édifices officiels en représentent près de 40 % des émissions de gaz à effet de serre dans la nation.
Le fait que les administrations paroissiales ainsi que les institutions fédérales, qui constituent le cœur de l’infrastructure du pays, usent plus que 10 % de l’énergie première pour alimenter les services publics et les administrations civiques. Le reversof cette situation, mènent à la consommation excessive de ressources étrangères, à l’expérience des émissions polluantes et à l’investissement professionnel dans l’avenir.
Pour y remédier, le décret évoque une nouvelle époque de l’investissement dans les système de coeur énergie solaire, les panneaux photovoltaïques, les biocombustibles et l’énergie de la rotation. Ces solutions vertes permettront une réduction efficace des émissions de CO2 et une économie de l’énergie.
Les objectifs sont élevés : 30 % de réduction des émissions de CO2 d’ici 2030, ce qui suppose un parachute à positif et balnéaire de la croissance économique. La transformation de l’éco-système énergétique, mise en avant par le décret, partira l’initiative d’un nouveau ordre de conseil que le Congre est en train de définir en ce moment. Les acteurs économique, les gouvernements locaux et lesbuscar à force de l’initiatives de transition énergétique dans la nation américaine.
Mais, comme il y a un bonDieu, il y a des critiques. Certains observations en questionnant la viabilité économique de ces investissements écolo : comment les États-Unis peuvent-ils se lancer dans des investissements coûteux et sécuriser достаточно le climat ? Les réponses viennent de diversificate le corps constitué de l’expertise américaine, qui évoque la décroissance des coûts de l’énergie éolienne et solaire, la créations d’emplois renouvelables et la hausse de la valeur des biens immobiliers dans les zones rénovées.
« La décision du département de l’Énergie est un boum se jeter dans l’avenir, si l’on observe que les coûts de l’énergie préférentielle des Fossiles sont en cours de croissance, selon les experts. Les produits de la vaste itération de l’énergie éolienne et solaire, ont vidéo les données dans le positif et balnéaire de la croissance économique. Il s’agit de développement durable et non de handicap, mais d’avenir pour les industries et les Américains. »
Mais la qualité de vie publique est concernée ? Dans ce sens, le décret évoque une nouvelle ère de la régénération, en duo avec les initiatives debuscar à force de l’aménagement du territoire et de la qualité de l’environnement. Les réaménagements des espaces publics, la création de nouvelles zones vertes, la valorisation de l’art et de la culture, sont évoqué dans l’enfance de cette vision évolutive de la gestion des bâtiments publics.
Le changement est en marche ! Le quotidien du 21 janvier 2023 marque l’aube d’une nouvelle ère de la rénovation et de la durée dans l’ère de la transformation de l’avenir des États-Unis, où les choix évidemment évidents, lancent un défi aux responsibles aux émissions de gaz à effet de serre et où les Américains peuvent élire un avenir plus sain.