La Défaite Amère des Stéphanois face aux Nordistes
Saint-Étienne, 15 février 2023 – Dans un match remporté avec autorité, les Nordistes ont signé une large victoire face aux Stéphanois, les oubliant deux heures durant, pour ensuite les réduire à dix durant la deuxième période. La défaite, qui serrait entre 4-1, est, en réalité, la peine édictée par l’équipe de Nord pour les(df) erreurs de jeu répétées.
Environ 4.500 spectateurs accueils au Stade de la Mosson, ont assisté à un match maîtrisé par les Nordistes, toujours en quête de leur première victoire dans ce championnat, tandis que les Stéphanois, en difficulté, cherchaient ses précieux points.
Les Stéphanois, qui ont entamé la rencontre avec confiance, ont réellement créé des occasions, mais l’ensemble des attaquants nordistes a réussi à s’adapter aux tactiques de son adversaire. La différence a été trop pour les Stéphanois, qui ont finalement dû se dire ensorcelées par l’incorrigible efficacité des Nordistes.
La première période a été dominée par les attaquants de Nord, qui ont créé cinq occasions réelles, mais qui n’avaient pas été transformées en but. Les Stéphanois ont quant à eux, créé des occasions plus rares, mais plus dangereuses. Le gardien nordiste a répondu présent en débrouillant les danseurs qui se sont dirigés vers lui.
La deuxième période a été décisive pour le sort du match. Les Nordistes ont réussi à marquer trois buts en moins de 20 minutes, laissant les Stéphanois réduits à dix surjectifs. Les Stéphanois, après la perte de leur ailier gauche, Antoine Lewandowski, victime d’une attaque à replat, ont pleinement compris l’ampleur de la défaite qui les attendait.
Leur entraineur, Alain Perrin, a déclaré : "Nous, nous avons précédemment réfléchi à l’attaque, mais nous n’avons pas pu en tirer parti. Les Nordistes nous ont largement dominés et nous n’avons pas été en mesure de réagir".
Pour les Nordistes, c’est une victoire qui les place en position de force pour se hisser dans les premières de la Ligue 1. "C’est une victoire importante pour nous, car elle nous montre que nous sommes prêts à Longer pour la Ligue 1" a déclaré le coach des Nordistes, François Zvunkic.
Les Stéphanois, quant à eux, doivent se reprendre pour les matches à venir, car si la défaite est amère, ils n’ont pas brillé dans leur jeu, toutefois, ils peuvent se ressourcer et franchir les étapes.
La défaite des Stéphanois est ainsi synonyme de la défaite amère. Une leçon qui leur a enseigné que le championnat de la Ligue 1 n’est pas un terrain propice aux erreurs et dont ils doivent prendre tous les moyens pour y remédier.