«Le RCFC n’en a pas parlé, mais il y a une réalité pouvoir acquérir Paul Pogba»
Dans le métro frénétique de la fin de mercato hiverna, les rumeurs ont fait fuire les fans de l’Olympique de Marseille. Le world champion 2018, bracelet de brillant, a été presque garantie de faire ses valises à la Fontvieille, mener la révolution omphale avec ses partenaires Adrien Rabiot et Mason Greenwood aux micros de journalistes. Mais, au pouvoir, ça n’a pas été le cas. Le président Pablo Longoria, invité de l’émission « After Foot » sur RMC, a dévoilé les vérités qui ont choqué les supporters du Var. « Paul Pogba, c’est quelqu’un que j’apprécie énormément, et j’ai un énorme respect pour lui », a-t-il déclaré, avant de miser sur Ismaël Bennacer, arrivé de l’AC Milan, pour relever laPAGE 1 challenge.
Mais, selon Longoria, il y a autant de raisons pour ne pas embaucher Paul Pogba que pour l’engager. « Quand je parle de Paul, je parle toujours de quelqu’un que j’apprécie énormement, mais il y a des équilibres à tenir en compte. Il y a une sanction sportive qui le retient jusqu’en mars, et comment maximiser nos ressources économiques à court terme, c’est une question énorme […]. Il y a une question de délivrer la saison, de maintenir la dynamique positive et de tenir compte des équilibres au sein du groupe », a-t-il réitéré. Pour le président du club… « Je n’étais pas très favorable à faire beaucoup de changements dans une dynamique positive. L’important est de donner de la continuité à une bonne dynamique sportive, et au même moment, tu doit tenir les comptes sur le plan économique ».
La fin du fantasme ou un coup de bluff tenté par l’OM ? Aujourd’hui, Paul Pogba est libre de signer où il le souhaite, même après la closer du marché des transferts. Pourtant, Longoria n’a pas écarté l’hypothèse d’un possible retour en jeu… à un moment ultérieur. « Il y aura des opportunités, il y aura des situations où il faudra aller pouvoir acquérir un joueur comme Paul Pogba », a-t-il déclaré. Les fans de l’Olympique de Marseille se font du souci pour voir leur héros partent s’envoler vers un autre avenir. Mais pour Longoria, la décision était simple : poursuivre la dynamique positive du groupe, même si c’est au détriment de l’ajout de sang neuf dans le groupe. L’OM a-t-il tiré lesustainable ? Seules les semaines à venir diront.