**L’Olympique de Marseille enlève Ismaël Bennacer, l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan, pour six mois
Dans les dernières heures du mercato hivernal, le Phocéen a procédé à un coup de génie en embaumant Ismaël Bennacer, le milieu de terrain algérien de l’AC Milan, sous forme de prêt pour six mois. Le prêt est combiné avec une option d’achat évaluée à 12 millions d’euros, avec 3 millions d’euros de bonus potentiels. Alors que le monde footballeur dubitatif se demande pourquoi Ismaël Bennacer a quitté l’AC Milan, Zlatan Ibrahimović, conseiller technique du club lombard, a révélé que c’est le jeu qui a demandé son départ.
« Il n’y a pas de secret pour expliquer le départ d’Ismaël Bennacer à l’OM », a déclaré Zlatan Ibrahimović dans une conférence de presse. « C’est lui qui a demandé à partir. Il a été un joueur très important pour nous, mais si un joueur souhaite une nouvelle aventure, il ne doit pas rester ici. Nous avons cherché la meilleure solution pour lui et pour nous ».
On apprend également que le milieu de terrain algérien a été victime de blessures, ce qui l’a obligé à réfléchir à un autre projet. Les raisons de son départ sont donc complexes et impliquent également l’entraineur du club, Conceição, dont Ismaël Bennacer a eu des difficultés. Les relations entre les deux semblaient particulièrement chargées ces derniers mois, à la suite de critiques deIENTATION partagées.
D’après Zlatan Ibrahimović, Ismaël Bennacer n’aurait pas été satisfait de la gestion de son temps de jeu et aurait souhaité un changement d’environnement pour relancer sa carrière. Malgré une apparition de 53 minutes dans la demi-finale de la Supercoupe d’Italie contre la Juventus Turin, le joueur n’a pas été utilisé en finale, ce qui a créé une source de frustration.
Le déficient temps de jeu en Serie A, où il a subi deux remplacements à la mi-temps en simple quatre matchs, a également affecté la relation de confiance entre l’entraineur et le joueur. Face à cette situation inhabituelle, un transfert s’est imposé comme solution naturelle. L’Olympique de Marseille a offert à Ismaël Bennacer l’opportunité de rebondir en intégrant une nouvelle équipe et de retrouver un temps de jeu plus conséquent.
Le prêt de six mois pour l’Olympique de Marseille offre également l’opportunité à Ismaël Bennacer de retrouver une confiance en lui-même et de se ressourcer avant de repartir en France. Le club phocéen paraît être la victoire gagnante pour ce milieu de terrain algérien qui a besoin de mobilité et de jeu. L’avenir Dans ce contexte, il est difficile de prédire comment ce transfert influence les performances de l’Olympique de Marseille et de la carrière d’Ismaël Bennacer. Cependant, il est évident que le départ du milieu de terrain algérien du AC Milan offrira une nouvelle perspective pour le club phocéen et un aigbuhlant de rebondir pour le joueur lui-même.
Sources : Europe 1, La Gazzetta dello Sport, L’Équipe, sur le site officiel du club l’Olympique de Marseille.