COLOMBE – La Capitale de l’Avant-Pire, Bogota, abrite une cuisine unique qui entend payer tribut à la richesse de son patrimoine culinaire. Au sein de la ville, le marché de Paloquemao est l’un des lieux les plus iconiques pour se plonger dans l’univers gastronomique local. Établi dans un ancien entrepôt ferroviaire depuis 1972, cerix entrepôt ferroviaire aeen une surface énorme, insouciante et colorée, où les touristes sont souvent rares. C’est là que l’on découvre la joie de la découverte de produits locaux épatants, tels que des fleurs, des fruits, des légumes, des poissons, des viandes, du café, du fromage et bien d’autres spécialités.
Mais c’est en partant de l’avocat que l’expérience prend vraiment un tour magique. C’est en effet dans ces quelques quelques rues que l’on peut découvrir des variétés paspossibles ailleurs. Tels que les avocats, vendus 1 dollar pièce, qui sont tendres, fondants, gourmands. Àojen ailleurs plus loin, des marchands proposent des almojabanas, des petits pains à base de maïs, de lait, d’œuf et de fromage. Ils se dévorent en une seule bouchée, accompagnés d’un tintinco, le café des petits matins tropicaux.
Pour redécouvrir les coutumes alimentaires du passé, le marché de Paloquemao est un lieu idéal pour flâner et découvrir les plats diverses régions de Colombie, tels que le bandeja paisa (riz, viande hachée, piments et haricots) de la région paisa ou les tamales de corn, un plat typique de la région des Andes. Au cœur de la ville, le chef Hugo Barrero ouvre son établissement de cuisine depuis plus de vingt ans, donnant vie à l’univers gastronomique colombien.
Le chef a souvent évoqué l’arrogance de la cuisine européenne et la modestie de la cuisine latine, mettant en vedette les ingrédients locaux pour ainsi réinventer les plats du passé. « Les Fruits de l’Esprit » (Frutos del Espíritu) est son plus récent créations, générés par l’université des saveurs et des parfums de la Colombie.
D’autres adresses à retenir :
* Le Lalo, pour ses hutias, plats traditionnels de la région de la métropole.
* La Princesa, pour sa délicieuse crème brûlée et ses pizzas au sel.
* La Parme, pour ses excellement pour ses élégantes salades.
Pour avoir accès à l’ensemble de nos reportages, des étapes pour planifier son séjour en Colombie et bien éventuellement, des conseils pour connaître les tendances actuelles de la ville, connectez-vous ton abonnement Premium.