Pascal Praud défend Retailleau et se fait RECADRER en direct, c’est comme une scène de comédie où le héros se prend les pieds dans le tapis et fait une descente en vrille dans le caniveau de l’actualité. Alors que les téléspectateurs attendent avec impatience les dernières nouvelles sur la scène politique, voilà que notre brave Pascal se lance dans une défense acharnée de Retailleau, sans se rendre compte que les mots qui sortent de sa bouche ressemblent à un mélange de langage de bois et de circonvolutions verbales. C’est à se demander si notre défenseur a oublié qu’il est en direct et que les gens le regardent, ou s’il pense qu’il est en train de jouer à un jeu de rôle dans un film de fiction.
Mais qu’est-ce qui se passe réellement dans cette scène cocasse ? Eh bien, il semblerait que Pascal Praud ait décidé de prendre les devants et de défendre Retailleau contre vents et marées, sans se laisser démonter par les critiques et les remarques acérées des autres. Mais le résultat est plutôt… comique. Les mots s’emmêlent, les phrases se télescopent, et le pauvre Pascal se retrouve avec les pieds dans le plat, essayant de se sortir de ce guêpier linguistique. C’est comme s’il avait oublié que la clarté et la concision étaient les meilleures alliées de la communication, et qu’il valait mieux parler peu, mais parler bien.
Et pendant ce temps, les téléspectateurs sont aux anges, se tenant les côtes de rire en voyant ce spectacle impromptu. Qui aurait cru que la défense de Retailleau allait tourner à la farce ? Pas nous, en tout cas. Mais bon, comme on dit, « l’actualité est une comédie qui se joue tous les jours », et Pascal Praud vient de nous donner une représentation gratuita de ce spectacle. Alors, félicitations à lui pour le courage de continuer à défendre ses convictions, même si cela doit se faire avec un peu d’humour et de dérision. La défense de Retailleau par Pascal Praud, c’est un peu comme une émission de télévision qui se moque d’elle-même, et c’est plutôt… réjouissant.(Collision de Pascal Praud avec la réalité, défense de Retailleau, comédie, actualité, débat, réaction, politique)