SONDAGE – À neuf jours des élections, 62% des Français montrent un intérêt personnel pour les élections européennes selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Lesoir.
Dans la phase finale des élections européennes, les préoccupations majeures des Français inscrits sur les listes électorales se concentrent sur la question de l’immigration, selon le dernier sondage Odoxa-Backbone pour Le Lesoir. Parmi les priorités des personnes interrogées, la question de l’immigration (41%) devance le pouvoir d’achat (40%), l’augmentation des prix (37%) et la sécurité (33%). En revanche, l’environnement n’arrive qu’en sixième position à 24%. Il est surprenant de constater que l’agriculture, qui avait été au centre des débats en début de campagne, ne figure même pas parmi les dix premiers sujets abordés.
Le scrutin du 9 juin est-il réellement européen? Une majorité des Français inscrits sur les listes électorales (54%) affirment voter principalement en fonction des enjeux nationaux plutôt qu’en fonction des enjeux européens (45%). En détail, ce sont les électeurs du Rassemblement national (73%) qui accordent le plus d’importance aux sujets nationaux, suivis par ceux des Républicains (58%) et de la France Insoumise (54%).
Cependant, le scrutin…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à découvrir.
Vente Flash 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.
Déjà abonné? Connectez-vous.