Portrait – De Denis Podalydès, son frère, à Daniel Auteuil, le petit nouveau, six acteurs brossent le portrait du comédien réalisateur.
Le réalisateur de films a su construire une troupe de comédiens fidèles qui l’accompagnent depuis son premier long métrage, Dieu seul me voit. Au fur et à mesure des projets cinématographiques, cette troupe s’est agrandie, prête à suivre le réalisateur et à embarquer une nouvelle fois dans l’aventure de La Petite Vadrouille. De Denis Podalydès, son frère, à Daniel Auteuil, le petit nouveau, chaque acteur nous dévoile un aspect de sa personnalité.
Sandrine Kiberlain: « Beaucoup d’amusement et de curiosité »
Après Comme un avion et Les Deux Alfred, Sandrine Kiberlain collabore pour la troisième fois avec Bruno Podalydès. « Nous sommes sur la même longueur d’onde », confie-t-elle. « Nous partageons les mêmes passions, comme la mer, l’observation de la nature, le cinéma et les chansons. Nous avons tous les deux énormément d’admiration pour notre frère! » La rencontre entre l’actrice et le réalisateur a eu lieu lors des funérailles d’Alain Resnais. « Bruno et Alain étaient similaires. Ce sont des hommes de troupe. Ils s’aimaient, ont collaboré ensemble. Ils ne sont pas définis par leur âge, mais partageaient quelque chose autour de l’enfance et…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir. Vente Flash 1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement. Déjà abonné ? Connectez-vous.