Le bras de fer entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain n’est pas encore terminé. L’attaquant a récemment demandé au club de la capitale de lui verser des salaires et primes impayés, s’élevant à une somme avoisinant les 100 millions d’euros, selon des sources proches du dossier.
Cette demande formelle, adressée par Mbappé lui-même, a été transmise au PSG ainsi qu’à la Ligue de football professionnel (LFP). Pour l’instant, la commission juridique de la LFP n’a pas été saisie, les deux parties étant toujours en phase de négociation.
La situation remonte au mois d’avril, lorsque le PSG a décidé de ne pas verser les salaires d’avril et de mai ainsi que des primes à Kylian Mbappé. Selon certaines sources proches du dossier, cela serait lié à un accord conclu à l’été 2023 entre le joueur et le club, dans lequel Mbappé aurait accepté de renoncer à une partie de ses primes.
Cependant, une autre version des faits avance que cette décision aurait été prise unilatéralement par le club, sans avoir informé le joueur. Ce différend financier s’élèverait à environ 80 millions d’euros, salaires et primes compris.
Ces tensions interviennent malgré un accord préalable en début d’année entre les deux parties. Mbappé, encore sous contrat avec le PSG jusqu’au 30 juin, avait alors consenti à renoncer à une partie de ses primes dans le cadre d’un accord négocié l’été dernier.
En signant sa prolongation de contrat en 2022, Mbappé avait bénéficié d’un salaire annuel de 72 millions d’euros bruts, d’une prime de signature de 150 millions d’euros et d’une prime de fidélité progressive. Cependant, le PSG a finalement versé la prime de fidélité en février à Mbappé, sans que les raisons de ce revirement ne soient précisées.
Cette nouvelle demande de paiement de la part de Mbappé ravive les tensions entre le joueur et son ancien club, malgré les précédents accords conclus. La situation reste en suspens, alors que le PSG et l’attaquant français se disputent une somme de 100 millions d’euros impayés.