Alors que le mois de juin avance, la canicule continue de sévir dans plusieurs régions de l’Algérie en cette nouvelle semaine. L’Office National de la Météorologie (ONM) a émis un Bulletin Météo Spécial (BMS) plaçant en vigilance orange « canicule » les wilayas d’Adrar, In Salah, l’Ouest de Tamanrasset et Bordj Badji Mokhtar. Les températures maximales attendues dépasseront les 49 °C, tandis que les minimales oscilleront entre 34 et 38 °C. Ce BMS restera en vigueur ce lundi 24 juin.
Selon les prévisions de l’ONM, les températures maximales prévues aujourd’hui sur les régions côtières seront comprises entre 25 et 31 °C, tandis que dans les régions intérieures et les hauts plateaux, le mercure oscilleront entre 25 et 38 °C. Dans les régions sahariennes, les températures atteindront des sommets, variant entre 37 et 49 °C.
Météo Algérie signale également un temps caniculaire persistant de la frontière algéro-malienne au Sahara Central, ainsi que dans l’extrême Sud et Illizi. Les températures élevées prévues aujourd’hui soulignent la nécessité d’être vigilant face à la chaleur intense. Il est donc important de s’hydrater régulièrement, de boire de l’eau et d’éviter toute exposition durant les heures les plus chaudes de la journée.
En ce qui concerne le temps en Algérie ce 24 juin, le bulletin météo annonce des conditions météorologiques variées à travers le territoire. Dans les régions Ouest et Centre, un ciel dégagé à partiellement voilé prévaudra tout au long de la journée. Du côté des régions de l’Est, des foyers orageux isolés sont prévus sur l’intérieur, les hauts plateaux et les Aurès pendant l’après-midi et la soirée, pouvant entraîner des averses de pluie et/ou de grêle par endroits.
Pour le grand Sud, le ciel sera souvent voilé à localement nuageux de l’extrême Sud vers le Hoggar/Tassili, le Sahara Central et le Sud des Oasis. Des foyers orageux isolés pourraient se développer dans l’extrême Sud vers le Hoggar/Tassili durant l’après-midi et la soirée, apportant quelques pluies par endroits. Les autres régions du Sud bénéficieront quant à elles d’un ciel dégagé à partiellement voilé en général.